Accueil Actu

Test d'envergure pour Sergio Conceiçao et Porto face au Monaco de Youri Tielemans: "Un adversaire très fort mais..."

Sergio Conceiçao, entraîneur de Porto, voit en Monaco "un adversaire très fort" mardi au Stade Louis-II en Ligue des champions, estime que son club est "encore présent sur la scène européenne" et prédit "beaucoup de succès au Portugal et en Europe" à son équipe.

Q: Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?

R: "On vient avec une grande ambition et détermination. Notre état d'esprit est fantastique. Il faut poursuivre sur la lancée de ce que nous avons fait dernièrement en championnat. Ce sera difficile. Nous allons affronter une équipe expérimentée, championne de France. Malgré de nombreux départs, elle a investi plus de 100 millions d'euros. Monaco est un adversaire très fort, une équipe solide, bien organisée, très efficace. Elle marque beaucoup. Mais on est préparé. Je suis certain qu'on va montrer autre chose que contre le Besiktas (1-3). Si Monaco est une équipe forte, nous aussi, nous sommes forts. Il y a beaucoup de force et de confiance dans le vestiaire. J'ai des joueurs très sérieux et ambitieux, un groupe humainement au top. Je suis certain que nous aurons beaucoup de succès au Portugal et en Europe avec cette équipe".

Q: Après le résultat contre Besiktas, pensez-vous aligner une équipe plus équilibrée ?

R: "On est une équipe équilibrée. Nous sommes l'équipe qui a pris le moins de but en championnat. L'important est l'équilibre collectif. On met aussi en place des stratégies en fonction de l'adversaire. Contre Monaco, ce sera un match équilibré. Les coups de pied arrêtés seront importants. Les détails et les actions individuelles peuvent faire la différence. Les meilleures équipes perdent des matches. On ne peut pas mettre en cause l'histoire du club sur une défaite. Porto est un grand club. Et nous allons démontrer que nous sommes encore présents sur la scène européenne".

Q: Que pensez-vous de Leonardo Jardim ? Est-il un modèle ?

R: "Il fait un travail fantastique. Pas seulement depuis qu'il est en France. Mais tout son parcours démontre une grande compétence. J'ai beaucoup de sympathie pour lui. Sa façon d'envisager le jeu est semblable à la mienne. Le championnat remporté la saison dernière et les grands joueurs révélés démontrent que son travail est de grande qualité. Mais je ne peux pas dire qu'il soit un modèle. Je n'ai pas de modèle. Mais, je le répète son travail est fantastique".

Propos recueillis en conférence de presse

À la une

Sélectionné pour vous