Accueil Sport Football Football Etranger

"Ses progrès physiques sont significatifs": Kristoffer Olsson (ex-Anderlecht) parle et bouge à nouveau après une grave maladie au cerveau

Victime à la fin février de caillots sanguins dans le cerveau provoquant la perte de l'usage de la parole et des fonctions motrices, Kristoffer Olsson peut à nouveau parler et bouger. Selon son club Midtjylland, les médecins sont aujourd'hui satisfaits des progrès réalisés par l'ex-Anderlechtois sur le plan physique, mais il lui reste encore beaucoup à faire sur le plan cognitif.

L'international Suédois, 28 ans, travaille à son rétablissement dans une clinique au Danemark. "Ses progrès physiques sont significatifs et il s'entraîne désormais à la marche et est capable de manger seul. Cependant, le pronostic pour son rétablissement complet reste incertain", a déclaré Midtjylland.  

Formé à Arsenal, Olsson n'a joué qu'une seule fois en Premier League. En 2015, le milieu de terrain a rejoint Midtjylland, qu'il a quitté après trois saisons pour rejoindre le club suédois de l'AIK Solna. Un an plus tard, Olsson est parti à Krasnodar, en Russie, où Anderlecht l'a récupéré à l'été 2021. En 2022, il est retourné à Midtjylland, d'abord en prêt, puis à titre définitif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous