Accueil Actu

Séville donne des nouvelles de son entraîneur opéré d'un cancer de la prostate

L'entraîneur argentin Eduardo Berizzo, opéré d'un cancer de la prostate fin novembre, a rejoint vendredi la mise au vert du Séville FC pour pouvoir retrouver son banc de touche en soirée contre Levante en Championnat d'Espagne, a annoncé le club andalou.

"Le technicien de Séville a surpris ses joueurs en se présentant dans les vestiaires pour effectuer la causerie et ensuite diriger une séance tactique sur le terrain", a écrit le club dans un communiqué, précisant que Berizzo avait ensuite rejoint avec l'équipe l'hôtel réservé à la mise au vert.

"Le projet d'Eduardo Berizzo est de s'asseoir ce (vendredi) soir sur son banc face à Levante UD, même si tout cela dépendra de son évolution au fil de la journée", a ajouté Séville.

Ce retour surprise est une excellente nouvelle pour le club andalou, privé de son entraîneur (48 ans) depuis l'annonce de sa maladie et une opération chirurgicale subie le 28 novembre. En l'absence de Berizzo, l'intérim a été assuré par son adjoint Ernesto Marcucci.

Avec ce renfort de poids, le Séville FC (5es, 28 pts) espère battre Levante pour s'accrocher au quatuor de tête vendredi (21h00) en ouverture de la 16e journée du Championnat d'Espagne.

À la une

Sélectionné pour vous