Accueil Actu

Simon Mignolet: "Content de la manière dont j'ai réagi aux critiques"

Simon Mignolet sort d'une saison contrastée avec Liverpool. Critiqué après quelques erreurs durant la première moitié de saison, le Diable Rouge avait perdu sa place de titulaire entre les perches des Reds, avant de la récupérer et de livrer une très bonne seconde partie de saison, ce qui lui a valu d'être désigné Joueur de l'année par les anciens joueurs de Liverpool.

"Je suis content de la manière dont j'ai réagi aux critiques", a déclaré Mignolet samedi après l'entraînement des Diables Rouges à Knokke-Heist. "Dans un club comme Liverpool, on peut s'attendre à être critiqué en tant que gardien. Tout ce qu'on peut faire, c'est continuer de travailler dur", poursuit l'ancien Trudonnaire. "J'ai bien joué en deuxième partie de saison, je dois maintenant continuer sur ma lancée la saison prochaine. Malheureusement, nous avons pris trop de buts lors des deux derniers matches de championnat", ajoute Mignolet, qui s'est retourné neuf fois en 180 minutes après les défaites contre Crystal Palace (1-3) et Stoke City (6-1). "Nous aurions voulu de plus beaux adieux à Steven Gerrard. Il va manquer au club, aux supporters et à toute la Premier League. Nous devrons être rapidement au top, dès le début de saison, car vu notre 6e place en Premier League, nous devons passer par un tour préliminaire en Europa League. Nous voulons ramener Liverpool au top la saison prochaine". 



"J'accueillerai Origi avec plaisir"

La saison prochaine, un des nouveaux coéquipiers de Mignolet à Anfield Road sera Divock Origi. "Je l'accueillerai avec plaisir au club et dans la ville. Je lis aussi les journaux, je sais donc aussi qu'on parle d'un éventuel transfert de Christian Benteke à Liverpool. Christian joue la finale de la Cup samedi, je n'ai donc pas encore pu lui en parler", ajoute le gardien de but des Reds.

À la une

Sélectionné pour vous