Accueil Sport Football Football Etranger

Sur le fil: l'Espagne bat l'Italie sur le gong et rejoint la finale de la Nations League

L'Espagne a battu et éliminé l'Italie en demi-finale de la Ligue des Nations (2-1) jeudi soir. La Roja jouera donc face à la Croatie, qui a éliminé les Pays-Bas mercredi soir 4-2 après prolongation, en finale du tournoi.

Le match s'est rapidement emballé puisque les Espagnols prenaient les commandes en moins de cinq minutes. Suite à une perte de balle de Bonucci devant son rectangle, Pino récupérait le cuir et plaçait une frappe qui laissait sur place Donnarumma (3e).    

Mais huit minutes plus tard, la demi-finale était totalement relancée suite à une faute de main de Le Normand dans son rectangle. Immobile s'élançait du point de penalty pour égaliser et remettre les Italiens dans la partie (11e). En dix minutes, ces derniers étaient d'ailleurs proches de prendre l'avantage mais le but de Frattesi était annulé par le VAR pour une position de hors-jeu dans l'action (21e).  

A peine la deuxième mi-temps relancée, l'Espagne s'offrait une double occasion très dangereuse avec une première frappe de Merino repoussée par Donnarumma et une reprise de Morata qui passait juste à droite du poteau (48e). Il fallait attendre les derniers instants de la rencontre et une frappe déviée de Rodri être reprise à bout portant par Joselu, décisif seulement cinq minutes après sa montée au jeu (89e). La finale aura lieu dimanche soir à Rotterdam. Le match pour la 3e place se déroulera dimanche après-midi à Enschede.

La finale sera à visionner sur les antennes de RTL ce dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous