Accueil Actu

Tacle assassin d'Aguero: Manchester City devra se passer de son buteur pendant... 4 matchs !

Manchester City et Chelsea ont été accusés par la commission de discipline de la Fédération anglaise de ne pas avoir réussi à contrôler leurs joueurs lors de l'échauffourée entre les deux équipes, intervenue samedi à la 95e minute du match, a annoncé lundi la FA.

"Manchester City et Chelsea sont accusés d'avoir échoué à s'assurer que leurs joueurs se conduisent de façon raisonnable et/ou ne se laissent pas aller à des comportements provocateurs", explique la FA dans un communiqué.

Les deux clubs, qui ont jusqu'à jeudi 20h pour répondre, risquent des amendes financières.

Samedi dans les dernières minutes de la victoire de Chelsea (3-1), le Mancunien Sergio Agüero a taclé violemment David Luiz. L'Argentin a écopé d'un carton rouge, mais les choses se sont ensuite envenimées sur la pelouse.

Plusieurs joueurs en sont venus aux mains, notamment Fernandinho et Fabregas. Le Brésilien a écopé lui aussi d'un carton rouge pour avoir poussé l'Espagnol dans les panneaux publicitaires. Fabregas n'a reçu qu'un carton jaune pour son comportement agressif.

L'ancien joueur de Barcelone, qui a donné une claque à Fernandinho, pourrait toutefois être inquiété plus tard, après examen de la vidéo par la commission de discipline.

La FA a aussi confirmé la suspension de quatre matches d'Agüero après son carton rouge. L'Argentin est suspendu trois matches automatiquement et un match supplémentaire car il avait déjà été suspendu trois matches pour un coup de coude sur le défenseur de West Ham Winston Reid fin août.

Fernandinho a également été suspendu trois matches.

Le défenseur de "City" Nicolas Otamendi, qui a reçu son cinquième carton jaune samedi, sera lui aussi suspendu lors de la prochaine journée de Premier League, contre Leicester.

À la une

Sélectionné pour vous