Accueil Actu

Théo Bongonda, le Belge qui monte, qui monte... (vidéo)

Le Celta Vigo s'est imposé (4-3) samedi contre Levante pour le compte de la 20e journée de Liga espagnole. Titulaire, Théo Bongonda a joué 70 minutes sur l'aile gauche de Vigo. C'était la huitième titularisation de la saison pour le jeune belge de 20 ans, auteur d'un goal et d'une passe décisive en championnat.

Dans un match agréable et riche en buts, les "Celticos" ont marqué à deux reprises en première période grâce à un doublé de John Guidetti (35e et 40e). Iago Aspas a fait 3-0 à la 57e. Mais un relâchement de la défense galicienne a permis à Levante de revenir à 3-2 en l'espace de trois minutes via Deyverson (63e) et Pedro Lopez (65e). Fabio Orellana a ensuite donné de l'air à son équipe à la 84e (4-2) avant que Jose Morales (89e, 4-3) ne redonne espoir aux Valenciens. Malgré un dernier rush final adverse, l'équipe entraînée Eduardo Berizzo a pris les trois points et pointe désormais à la 5e place du classement (34 points). Levante reste bon dernier avec 14 unités.

C'était la huitième titularisation de la saison pour le jeune belge de 20 ans, auteur d'un goal et d'une passe décisive en championnat. Theo Bongonda, qui a rejoint la Galice en janvier 2015 depuis Zulte-Waregem, bénéficie de davantage de temps de jeu depuis quelques semaines.

À la une

Sélectionné pour vous