Accueil Actu

Thomas Meunier chambre Neymar et Kylian Mbappé: "Mes 6 millions d'euros ont battu les 400"

Un doublé de Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer (1-2) à Dijon samedi lors de la 9e journée de Ligue 1. Le Diable Rouge a d'abord ouvert le score à la 71e minute et a ensuite donné la victoire aux siens à la 90e+2, remédiant au but égalisateur de Benjamin Jeannot cinq minutes plus tôt (87e).

Le latéral belge du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, auteur d'un doublé samedi à Dijon (2-1), s'est fait chambrer dans le vestiaire sur le prix de son transfert: les 6 millions d'euros qu'il a coûté au PSG "ont battu les 400" déboursés cet été pour les attaquants Neymar et Kylian Mbappé.

"Normalement, c'est à eux de mettre les buts", s'est marré Meunier devant la presse samedi, avant d'expliquer que "la première chose qu'on (lui) a dit" dans les vestiaires, c'est que "les 6 millions d'euros ont battu les 400". Meunier, débarqué à l'été 2015 au PSG en provenance du Club de Bruges pour une indemnité jusque-là estimée à 7 millions d'euros, est un habitué des traits d'humour depuis son arrivée. Le PSG a déboursé 222 millions d'euros pour attirer le Brésilien Neymar, et s'est engagé à payer 180 millions d'euros à terme pour recruter la pépite de Monaco Kylian Mbappé. Les deux n'ont pas marqué samedi, même si c'est sur une tentative du Brésilien repoussée par le gardien dijonnais que Meunier a ouvert le score (70e).

La victoire samedi à Dijon permet au PSG de prendre six points d'avance en tête de la Ligue 1, grâce au faux pas de Monaco à Lyon vendredi (3-2), avant une semaine dense pour les Parisiens qui se déplacent mercredi à Anderlecht en Ligue des champions puis à Marseille le week-end prochain pour le "clasico".

À la une

Sélectionné pour vous