Accueil Actu

Tottenham-Everton: il y avait 6 Diables Rouges sur la pelouse (vidéo)

Tottenham et Everton se sont quittés sur un score vierge, samedi, dans le cadre de la quatrième journée du championnat anglais.

Tottenham alignait Jan Vertonghen et Toby Alderweireld dans l'axe de la défense ainsi que Nacer Chadli et Moussa Dembélé dans l'entrejeu. Du côté d'Everton Romelu Lukaku était titularisé tandis que Kevin Mirallas est monté en fin de première période (45e+1). Touché à la cheville, Dembélé a quitté la rencontre sur une civière à la 53e. Son pied est resté bloqué sur la pelouse au moment de centrer.

Chadli s'illustrait en début de match. Il débordait côté gauche et centrait en rentrait pour Bentaleb, dont le tir frôlait le montant d'Howard (15e). Il servait ensuite Mason, mais Howard effectuait une excellente sortie (28e). En deuxième période, Chadli manquait de peu le cadre après une première tentative de Kane repoussée par la défense (66e). Lukaku a, lui, hérité d'une belle occasion juste avant l'heure de jeu, mais il n'a pu dévier le centre d'Oviedo (57e). Il a ensuite été remplacé par Naismith (69e). Monté dans les arrêts de jeu de la première période, Mirallas n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en évidence, hormis un coup-franc qui a manqué le cadre (82e). Solides défensivement, Alderweireld et Vertonghen se sont également montrés dangereux offensivement. Le premier via une tête détournée par Howard (32e). Le deuxième lors d'une action individuelle conclue par un tir au-dessus de la barre (70e). Everton compte 5 points et occupe la neuvième position. Tottenham, adversaire d'Anderlecht en Europa League, attend toujours sa première victoire en championnat. Les 'Spurs' comptent 3 petits points sont quinzièmes.

À la une

Sélectionné pour vous