Accueil Actu

Tottenham recrute un nouveau joueur offensif pour 30 millions d'euros

Joli coup de la part des Londoniens.

L'attaquant international sud-coréen Heung-Min Son, 23 ans, a signé un contrat de cinq ans à Tottenham Hotspurs, a annoncé le club de Premier League. Il évoluait au Bayer Leverkusen depuis juin 2013. Il y a inscrit 29 buts en 87 rencontres. Il a joué auparavant à Hambourg (20 buts en 79 matchs). Le transfert aurait coûté la bagatelle de 30 millions d'euros au club londonien. 

Son, qui portera la N.7, doit encore obtenir son visa et son permis de travail avant de rejoindre les quatre Diables Rouges de White Hart Lane: Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Moussa Dembélé et Nacer Chadli.

Par ailleurs, le Bayer Leverkusen a engagé pour une durée de cinq ans le médian offensif Kevin Kampl. L'international slovène de 24 ans appartenait jusqu'ici au Borussia Dortmund. Kampl retrouvera au Bayer l'entraîneur Roger Schmidt qu'il avait connu quand il avait été prêté au RB Salzbourg. Le montant du transfert s'élèverait à 10 millions d'euros.

Leverkusen a assuré sa place dans les groupes de la Ligue des champions mardi en éliminant la Lazio Rome en barrages. Le Bayer jouera dans le groupe E en compagnie du FC Barcelone, de l'AS Rome et des Bélarusses du BATE Borisov.       

À la une

Sélectionné pour vous