Accueil Actu

Tout lui réussit ! Yannick Ferreira Carrasco à nouveau déterminant avec Monaco

Yannick Ferreira Carrasco a encore été l'acteur déterminant de la victoire monégasque samedi sur la pelouse de Metz (0-1) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Titulaire, l'ailier belge a été le seul buteur de la rencontre. En contre-attaque, bien servi par Lacina Traoré, il a trouvé le petit filet opposé du gardien messin (79e). Son quatrième but de la saison permet à l'ASM de remonter à la 5e place (32 pts), à six longueurs du Paris Saint-Germain et de Marseille.

Les autres Belges en Ligue 1

Guillaume Gillet, qui n'a toujours pas raté une seule minute de championnat avec Bastia, a été chercher un point à Caen (1-1). Au four et au moulin, l'ancien anderlechtois a été à l'origine de l'égalisation caennaise en dégageant un ballon dans l'axe du but.

Chrsitian Brüls a été titularisé à Rennes pour la 3e fois depuis son arrivée cet été. Après une fracture du pied, le Belge d'origine germanophone commence à prendre ses marques en Bretagne. Sorti à la 69e, il a assisté depuis le banc à la défaite des siens face à Reims (1-3).

Au classement, Bastia est 19e avec 18 points alors que Rennes est 8e (28 pts). Dimanche, l'Olympique de Marseille aura l'occasion de prendre trois points d'avance sur son rival parisien en cas de victoire contre Lille au Vélodrome. Lyon (3e), se déplacera à Bordeaux (6e).

À la une

Sélectionné pour vous