Accueil Actu

Transfert de David De Gea: le président du Real Madrid tacle encore Manchester United

Le transfert de David de Gea au Real Madrid a échoué lundi en raison du "manque d'expérience" de l'équipe dirigeante de Manchester United, a estimé le président du Real Madrid Florentino Perez, qui n'a pas confirmé si son club relancerait l'opération au prochain mercato.

A quelques minutes près, cette opération a capoté au soir de la clôture du marché d'été. Très critiqué par la presse espagnole, le club merengue a reproché au club anglais d'avoir transmis trop tard la documentation nécessaire.

"Je ne veux rejeter la faute sur personne mais nous ne comprenons pas qu'il ait fallu huit heures" pour renvoyer des documents, a déclaré Florentino Perez, invité de la radio espagnole Cadena Ser dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Je ne crois pas que cela ait été fait dans une mauvaise intention. Ils manquent d'expérience. Il s'est produit la même chose avec le transfert de (Fabio) Coentrao", a ajouté le dirigeant merengue, allusion au départ avorté du latéral portugais vers Manchester il y a un an. "Cette équipe (dirigeante) est nouvelle et elle manque d'expérience".

De Gea est très affecté

Après ce fiasco, l'Espagnol de Gea (24 ans) est contraint de rester joueur de Manchester United malgré le bras de fer qui l'a opposé depuis un mois à l'entraîneur Louis van Gaal, lequel n'a pas hésité à le mettre à l'écart. "Il est très affecté parce qu'il était très enthousiaste à l'idée de venir", a commenté Perez.

Même s'il estimait depuis plus d'un an que "le futur du poste de gardien de but au Real passait par de Gea", le président merengue a néanmoins refusé de dire si son club allait revenir à la charge au prochain mercato d'hiver, alors que le contrat du joueur s'achève en juin 2016.

"Ce qui va se passer maintenant, je n'en sais rien. Trop peu de temps a passé et on ne peut pas parler de l'avenir", a conclu Perez.

À la une

Sélectionné pour vous