Accueil Actu

Transfert: Mbappé ? "Le Real a déjà de très bons attaquants", répond Casemiro

Le milieu brésilien du Real Madrid Casemiro a réagi mardi aux rumeurs d'une arrivée prochaine du Français Kylian Mbappé, en rappelant que les champions d'Espagne avaient déjà "de très bons attaquants".

"Je ne peux pas parler de ça, ce sont des histoires qui viennent de l'extérieur", a indiqué Casemiro en conférence de presse, à propos des informations du quotidien Marca qui rapporte que le Real a trouvé un accord de principe avec Monaco pour le transfert de Mbappé à hauteur de 180 millions d'euros.

"Mbappé, comme Neymar du reste, ce sont des grands joueurs, ils renforceraient n'importe quelle équipe, mais ce ne sont pas des joueurs du Real Madrid et je n'ai pas grand chose à en dire", a-t-il insisté.

"Nous avons déjà de très bons attaquants, comme le meilleur joueur du monde (Cristiano Ronaldo) bien sûr, Karim (Benzema) qui a beaucoup de qualités, Gareth (Bale), Isco, je ne peux pas parler de joueurs qui appartiennent à d'autres clubs", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur son compatriote Neymar, lui aussi au coeur de rumeurs qui l'envoient au Paris SG pour 220 millions d'euros, Casemiro a estimé qu'"il était difficile de quitter un club comme le FC Barcelone".

"On sait tous que c'est un très grand joueur, je l'admire beaucoup mais je ne lui ai pas parlé, c'est l'un des joueurs de nos rivaux, le FC Barcelone, raison de plus pour ne pas en parler", a-t-il souri.

"C'est clair que les sommes dont on parle, c'est beaucoup d'argent, mais les gens dans les clubs savent pourquoi ils sont prêts à payer cet argent, ils croient dans ces joueurs", a-t-il noté.

Mais Casemiro ne doute pas un instant que Ronaldo, en vacances jusqu'au 5 août, va rester avec les champions d'Espagne malgré des déclarations en juin sur ses déboires avec la justice espagnole pour fraude fiscale qui ont mis le feu aux poudres.

"Le meilleur joueur du monde doit jouer dans le meilleur club du monde, c'est un joueur extrêmement important et on l'attend avec impatience", a conclu l'international brésilien.

Le Real Madrid affronte Manchester City en match amical mercredi à Los Angeles, sa deuxième rencontre de préparation avant le premier "clasico" de la saison samedi à Miami, toujours dans le cadre de leur préparation aux Etats-Unis.

À la une

Sélectionné pour vous