Accueil Actu

Premier League: un but et un assist pour Christian Benteke!

Christian Benteke a offert les trois points à Aston Villa sur penalty dans les arrêts de jeu. Critiqué ces derniers temps, l'attaquant a été impliqué dans les deux buts de son équipe hier soir.

Aston Villa, avec Christian Benteke titulaire et buteur dans les derniers instants, s'est imposé 2-1 contre West Bromwich Albion à Villa Park dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Dix-neuvième avant ce derby, les hommes de Tim Sherwood signent là un succès important dans la bataille pour le maintien.
 
 
Moins bonne attaque de la série, Aston Villa a rapidement pris les commandes du match. A la 22e, le gardien de Villa Brad Guzan a dégagé sur la tête de Christian Benteke. Le Diable rouge a subtilement dévié pour Gabriel Agbonlahor, qui a trompé Ben Foster d'un joli tir croisé. En deuxième période, Berahino a remis les deux équipes à égalité (66e). Alors qu'on croyait Aston Villa assommé, Christian Benteke a transformé un penalty dans les dernières secondes de jeu (90e+4) et permet aux "Villains" de signer sa première victoire depuis le 7 décembre dernier (12 matchs sans victoire et 7 revers consécutifs). C'est le 3e but en Premier League du Belge.    

A noter que Sébastien Pocognoli est resté sur le banc des "Baggies" durant toute la rencontre. Toby Alderweireld a fait son retour dans le groupe de Southampton lors de la venue de Crystal Palace. Blessé aux ischios depuis le 11 janvier dernier contre Manchester United, Alderweireld n'est pas monté au jeu. En perte de vitesse depuis quelques matchs avec un triste 1/9, les hommes de Ronald Koeman ont repris leur marche en avant en signant un succès sur le plus petit score (1-0) grâce à un but tardif de Sadio Mané (83e).     

Au classement, Aston Villa est 17e avec 25 points, trois devant QPR qui compte deux rencontres de moins et Burnley. Leicester est dernier avec 18 unités. WBA est 13e (30 pts) et Southampton 5e (49 pts).     
       

À la une

Sélectionné pour vous