Accueil Sport Football Football Etranger

Un Clasico Rock 'n' roll: le FC Barcelone va porter un maillot très spécial pour affronter le Real Madrid

Le FC Barcelone a annoncé jeudi qu'il porterait le logo du célèbre groupe de rock des Rolling Stones sur le devant de son maillot lors du Clasico contre le Real Madrid le 28 octobre, lors de la onzième journée de Liga.

La bouche à la langue tirée, emblème du groupe britannique, remplacera également le logo de la plateforme de streaming audio Spotify, sponsor principal du Barça depuis 2022, sur les maillots de l'équipe féminine pour le Clasico du 19 novembre, précise le communiqué du club.

L'an passé, les Catalans avaient déjà arboré une chouette stylisée, logo du rappeur canadien Drake, et le logo Motomami, du nom du dernier album de la chanteuse espagnole Rosalia, sur la partie ventrale de leur maillot.

Ce type d'opération marketing est prévu dans l'accord de sponsoring conclu avec la plateforme de streaming suédoise Spotify, considéré comme l'un des plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du football mondial.

Le montant du partenariat qui court sur plusieurs saisons n'a pas été rendu public lors de la signature, mais selon la presse spécialisée, il pourrait rapporter 435 millions d'euros au Barça, en incluant le naming du Camp Nou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous