Accueil Actu

Un grand Neymar met fin à la série de Manchester United et de ses Belges (vidéo)

Le FC Barcelone s'est imposé 1 à 0 (mi-temps: 1-0) face à Manchester United mercredi en match amical, près de Washington, grâce à un but de Neymar, dont le possible transfert record au Paris SG tient depuis plusieurs jours la planète football en haleine. Du côté de Man U, Romélu Lukaku a joué toute la rencontre, Marouane Fellaini est monté à la mi-temps.

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, le Barça a remporté ses deux matches et marqué trois buts, tous estampillés Neymar.

Après son éblouissant doublé face à la Juventus Turin (2-1) samedi dernier, le capitaine de la Seleçao a une fois de plus justifié, lors de ce match de prestige comptant pour l'International Champions Cup (ICC), les raisons pour lesquelles le Paris SG semble prêt à lever la gargantuesque clause libératoire de 222 millions d'euros pour le recruter.

Insaisissable sur le flanc gauche de la "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), alignée d'entrée de jeu par Ernesto Valverde, l'attaquant de 25 ans a donné le tournis aux défenseurs mancuniens et ses percées auraient pu être rapidement décisives si ses compères de l'attaque avaient été plus chanceux, à l'instar de la frappe de Messi qui s'est écrasée sur le poteau de David de Gea (12e).


L'excellente préparation du crack du Barça

"Ney" a finalement profité d'un service de Messi et d'un cafouillage de la défense pour ouvrir le score à bout portant (31e) et délivrer les nombreux supporteurs barcelonais présents au FedEx Field de Landover (Maryland), antre de 82.000 places - affichant quasi-complet - qui accueille d'habitude les Redskins, l'équipe de football américain de Washington.

Symbole de l'excellente préparation du crac du Barça, Neymar est devenu, à titre provisoire, meilleur réalisateur de l'ICC avec ses trois buts.

Avant que l'entraîneur des "Blaugranas" ne procède à une revue d'effectif à la mi-temps, l'équipe barcelonaise a été portée par le trio offensif qui a fait parler sa technique et ses automatismes.

Les "Red Devils" de José Mourinho se sont montrés, eux, bien plus dangereux --mais aussi nerveux-- en deuxième période, à l'image des frappes enroulées des deux Français Anthony Martial (65e) et Paul Pogba (72e).

Mais Manchester United n'a pas trouvé l'ouverture et a concédé sa première défaite en préparation après quatre victoires.

Le FC Barcelone qui va affronter son grand rival le Real Madrid, samedi à Miami lors d'un "clasico" très attendu sur le sol américain, a pris avec ses 6 points les commandes de l'ICC.

Mais, à n'en pas douter, les fans troqueraient volontiers cette place honorifique contre l'assurance que Neymar portera encore le maillot "blaugrana" pour le coup d'envoi officiel de la saison.

À la une

Sélectionné pour vous