Accueil Actu

Un joueur du Bayern Munich dévoile le discours de Pep Guardiola pour le match de Ligue des champions

Il faut "croire en soi et en l'équipe": c'est le message transmis par l'entraîneur, Pep Guardiola, lors d'un long discours dans le vestiaire du Bayern Munich, samedi à Hoffenheim (2-0), en préparation au quart retour de C1 contre Porto mardi, selon Sebastian Rode, auteur du premier but bavarois.

"Il (Pep) a insisté sur l'importance de rester soudé. Il a dit que si on croit en soi et en l'équipe on peut surmonter les problèmes. Et qu'il était fier" de ses joueurs, a confié Rode au quotidien Bild.

Marqué par le cuisant échec mercredi à Porto (3-1), le Bayern a été secoué par la démission de son médecin historique Müller-Wolfhart.

En conférence de presse, Guardiola a répété combien il était "encore une fois très fier" de ses joueurs pour les efforts fournis durant une période où le Bayern lutte sur trois tableaux (Coupe-championnat-C1) avec un effectif réduit par l'accumulation des blessés.

"Le dernier mois et demi restera à jamais gravé dans ma mémoire"

"Les gens ne savent pas combien c'est difficile d'enchaîner trois jours après un match de Ligue des champions. Combien c'est difficile mentalement de jouer à Hoffenheim quand on a mardi le match le plus important en Ligue des champions", a insisté le Catalan.

"Avec ce groupe, je suis optimiste pour le prochain match", a-t-il ajouté, affirmant au passage que "le dernier mois et demi restera à jamais gravé dans (sa) mémoire d'entraîneur".

Concernant les blessés, le coach espère récupérer Juan Bernat, touché à une cheville à Hoffenheim, et le capitaine Philipp Lahm (gastro), voire Bastian Schweinsteiger, hors jeu depuis plus de deux semaines (cheville puis grippe), pour le match retour contre Porto.

En revanche, il s'est montré sceptique quant au retour de Franck Ribéry (cheville), absent depuis sa blessure le 11 mars contre Donetsk.

"On va attendre mais je pense que Franck ne jouera pas", a dit le coach, qui devra toujours composer sans Arjen Robben, David Alaba, Mehdi Benatia et Javi Martinez.

À la une

Sélectionné pour vous