Accueil Actu

Un petit club écossais a trouvé un moyen très original (mais de mauvais gout) pour gagner de l'argent avec son nouveau maillot

Les finances des clubs de foot de la D3 écossaise ne sont pas toujours au beau fixe. Alors quand l'un d'entre eux trouve un bon plan pour gagner facilement de l'argent, il n'hésite pas.

Ayr United l'a bien compris. Vivement critiqué l'an dernier pour avoir présenté son nouveau maillot (et le sponsor qui est dessus, bien entendu) en le peignant sur le corps nu d'un mannequin, il a choisi… de retenter le coup en 2017.

Et bien entendu, les médias britanniques, le Mirror en tête, en remettent une couche, grandes photos à l'appui. C'est que l'histoire offre une grande publicité à un club et un sponsor qui n'en ont d'habitude que très peu.

Le sponsor joue la carte de l'humour: "Après la controverse de l'an dernier autour du lancement de notre nouveau maillot, on a préféré changer de stratégie cette année. On a fait appel à un mannequin dont le corps nu a été peint avec le maillot 'extérieur' plutôt que le maillot 'maison'", a expliqué Calvin Ayre, qui représente le sponsor Bodog (pari en ligne).   

À la une

Sélectionné pour vous