Accueil Sport Football Football Etranger

Une légende s'offre un dernier défi: Andrès Iniesta signe aux Émirats arabes unis

Andrès Iniesta s'est engagé auprès du club Emirates, dans le championnat des Émirats arabes unis, l'UAE Pro League, indique le club mardi. Une réunion avec ses anciens coéquipiers du F.C. Barcelone Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba n'aura donc finalement pas lieu à l'Inter Miami. Le milieu de terrain a signé un contrat pour une saison avec une option pour une année supplémentaire au club situé à Ras al-Khaimah, dans le nord du pays.

Au mois de mai, le joueur de 39 ans avait annoncé quitter le club de Vissel Kobe, dans la ligue japonaise (J-League), plus tôt que prévu après avoir passé la plupart du temps sur le banc de touche lors de sa dernière saison au sein du club.   Andrès Iniesta avait pris la destination du Japon en 2018 pour un salaire annuel de 30 millions de dollars, après 16 années passées dans les rangs de l'équipe première de Barcelone. Avec le club catalan, le milieu de terrain a remporté toutes les compétitions possibles, dont quatre ligue des champions et neuf titres de champions d'Espagne (La Liga).

Il a également remporté la coupe du monde en 2010 et deux coupes d'Europe, en 2008 et en 2012, avec la sélection espagnole. Au Japon, l'Emperor's Cup en 2019 et la Japanese Supercup en 2020 sont venues s'ajouter à son palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous