Accueil Actu

Une volée splendide mais... inutile (vidéo)

Grâce à sa victoire 1-2 face à l'Afrique du Sud, le Ghana termine premier du groupe C. Et ce malgré la belle ouverture du score de Masongo...

Mené au score à la mi-temps après le but splendide du Sud-Africain Masango à la 17e (voir vidéo), le Ghana est parvenu à se ressaisir en deuxième période en inscrivant deux buts dans les 20 dernières minutes. D'abord via Boye (73e, 1-1), ensuite via André Ayew dont le coup de tête tombé à la 83e qualifie les Black Stars sur le fil.

A noter que les Sud-Africains Anele Ngcongca (Genk) et Andile Jali (Ostende) ont joué l'intégralité de la rencontre tandis que le portier sud africain de Courtrai, Darren Keet, et le Ghanéen anderlechtois, Frank Acheampong, sont tous deux restés cantonnés sur le banc des réservistes.

L'Algérie a rapidement pris les devants par Riyad Mahrez (11e), avant de se mettre définitivement à l'abri grâce à une magnifique frappe de Nabil Bentaleb (82e). Les Fennecs bouclent donc la poule C à la 2e place et affronteront le vainqueur du groupe D, dimanche dans la capitale de la Guinée Équatoriale. C'est un véritable coup dur pour le Sénégal de Kara Mbodji (Genk), titulaire et sanctionné d'un carton jaune à la 41e.

À la une

Sélectionné pour vous