Accueil Actu

US Soccer: huit candidats à la succession de Sunil Gulati

La Fédération américaine de football a annoncé mercredi qu'elle avait reçu huit dossiers de candidature à sa présidence pour succéder à Sunil Gulati, pris dans la tourmente de l'élimination des Etats-Unis pour le Mondial-2018 en Russie.

Les candidats devaient fournir avant mardi minuit un dossier comportant trois lettres de soutien pour pouvoir se présenter à l'élection prévue le 10 février.

US Soccer n'a pas donné les noms des candidats alors que neuf personnes avaient annoncé les jours précédents qu'ils seraient candidats.

"La commission de nomination et de gouvernance d'US Soccer ne publiera pas les noms des candidats tant que la vérification des antécédents n'aura pas été réalisée pour chacun d'entre eux", a-t-elle expliqué.

Parmi les neuf candidats initiaux figuraient l'ancienne gardienne de but de l'équipe des Etats-Unis Hope Solo, trois anciens internationaux Paul Caligiuri, Eric Wynalda et Kyle Martino ou encore l'un des actuels vice-présidents d'US Soccer Carlos Cordeiro.

Gulati, qui est aussi l'un des vice-présidents de la Fédération internationale de football (Fifa), a renoncé début décembre à solliciter un nouveau mandat.

En poste depuis 2006, il était critiqué depuis plusieurs mois pour avoir maintenu son soutien au sélectionneur Jürgen Klinsmann, qu'il a fini par limoger en novembre, puis pour avoir choisi Bruce Arena qui n'a pas réussi à redresser la barre.

"Team USA" ne participera pas pour la première fois depuis 1986 à une phase finale de Coupe du monde.

À la une

Sélectionné pour vous