Le défenseur belge et capitaine de Manchester City Vincent Kompany, absent depuis longtemps en raison de problèmes récurrents aux mollets, pourrait ne pas être de retour avant "la dernière partie de saison", a déclaré mardi son entraîneur Manuel Pellegrini.
Mauvaise nouvelle en provenance de Manchester (City). Le capitaine Vincent Kompany est blessé au mollet depuis un petit temps et il semble que cela va durer plus longtemps que prévu. L'optimisme n'est pas donc de rigueur. "Vincent a tenté plusieurs examens pour connaître l'exacte raison de sa blessure, mais cela n'a rien donné. Le staff y travaille", a déclaré l'entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini en conférence de presse. Avant d'ajouter que le Diable Rouge ne pourrait faire son retour sur les terrains qu'en fin de saison. "C'est difficile de savoir mais ce n'est probablement pas pour bientôt. Moi-même, je ne suis pas bien sûr, mais ce sera peut-être dans la dernière partie de la saison".
Depuis son arrivée en 2008, le joueur de 29 ans, dont l'indisponibilité avait été estimée à quatre semaines dans un premier temps, a subi pas moins de 13 blessures distinctes au niveau des mollets.
Cette saison, il n'a disputé que neuf rencontres de championnat et trois de Ligue des champions sous les couleurs de son club. En son absence, le 3e de Premier League n'a pas montré un comportement défensif très rassurant.
Si sa reprise de la compétition devait s'éterniser, cela pourrait même compromettre ses chances de participation à l'Euro 2016 avec la Belgique...
