Accueil Actu

Voici la toute première interview de Kevin De Bruyne à Manchester City (vidéo)

Les choses s'enchaînent pour Kevin De Bruyne depuis qu'un accord a été trouvé entre Manchester City, son nouveau club, et Wolfsburg, où le Diable rouge a littéralement explosé la saison passée. Le milieu offensif belge est déjà passé par la case photos, avec l'équipement du club mancunien. Il a également donné sa toute première interview au magazine du club, dont voici quelques extraits.


Un accord a finalement été conclu, comment vous sentez-vous?

Il y a eu beaucoup d'annonces dans les médias ces dernières semaines. Mais je suis resté concentré sur mes entraînements et mes matchs. C'est bien de rester professionnel. À Wolfsburg on attendait que les choses soient réglées et que tout se mette en place.


On vous a vu jouer dans différentes positions, laquelle est votre préférée?

Personnellement, je pense que la meilleure position pour moi est celle de milieu offensif. Mais je ne suis pas vraiment focalisé sur une seule et unique position.


Il y a beaucoup de compétition dans ce club, avec beaucoup de joueurs de qualité. Est-ce que vous pensez que c'est positif?


Je pense que c'est quelque chose dont j'ai besoin maintenant dans ma carrière. Il y a quelques années j'étais encore un jeune joueur, je voulais seulement jouer. Mais l'année dernière a changé beaucoup de choses. Quand je suis arrivé à Wolfsburg j'ai dû me battre pour faire ma place dans l'équipe, et j'ai continué à me battre et à jouer. Mon but était de gagner un maximum de titre. Et je pense qu'ici il y a de bonnes chances de gagner des titres, avec une équipe où il y a beaucoup de joueurs de qualité.


Vous avez déjà rencontré votre coéquipier de l'équipe nationale, Vincent Kompany, je suppose que ça vous aide à vous installer ici?

C'est toujours bien quand vous retrouvez des visages familiers. Évidemment je connais déjà plusieurs joueurs, même si je ne les connais pas encore très bien. Mais je connais très bien Vincent, il parle la même langue que moi. Il peut probablement m'aider à mieux m'intégrer et à m'installer avec ma famille ici.


Avez-vous discuté avec Vincent Kompany avant votre arrivée à Manchester City?

On a parlé quelques fois au téléphone. Il m'a dit que le club prendrait soin de moins. Il m'a dit qu'il pouvait m'aider et que je pouvais l'appeler en cas de problème. Il m'a conseillé de suivre mon cœur. Il m'a dit qu'il serait très heureux que je vienne à Manchester City, mais aussi qu'il comprendrait ma décision si je ne venais pas.

À la une

Sélectionné pour vous