Accueil Actu

Bundesliga: voici le double objectif de Pep Guardiola pour son Bayern Munich

Retrouver un moral de vainqueur tout en évitant de nouvelles blessures: ce sera le double objectif du Bayern Munich samedi (18h30) à Hoffenheim, 29e étape menant à un probable 25e titre national, trois jours après le cinglant échec (3-1) à Porto sur la grande scène européenne.

"La feuille de route est de travailler et renouer avec la victoire dès samedi à Hoffenheim", a prévenu le directeur sportif Matthias Sammer qui, comme tous les Bavarois, aura en tête le second duel avec le FC Porto mardi à l'Allianz Arena, pour une place en demi-finales de la Ligue des champions.

Pep Guardiola devra encore composer pour constituer son groupe, partagé entre le besoin de faire souffler quelques titulaires et la gestion de l'infirmerie d'où tentent de s'extraire Franck Ribéry, Arjen Robben et le capitaine Bastian Schweinsteiger.

Le doute plane également sur l'attaquant Mario Götze, apparu la cuisse gauche bandée sur le banc après son remplacement mercredi à Porto.

La gestion des blessés ne sera plus entre les mains du Docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui a annoncé la fin de près de 40 ans de collaboration après le revers cuisant au Portugal.

Avec 10 points d'avance sur Wolfsburg à six journées de la fin, le Rekordmeister n'est qu'à trois victoires d'un 3e titre de rang. Mais il défend aussi la Coupe d'Allemagne, avec une demi-finale contre Dortmund le 28 avril.

A Dortmund, tous les regards rivés sur Klopp

A Dortmund, tous les regards seront rivés sur l'entraîneur Jürgen Klopp pour sa première sortie depuis l'annonce de son départ cet été, samedi contre Paderborn (16e).

"Mais je ne suis pas dans une tournée d'adieux", a insisté jeudi le grand blond en conférence de presse, les yeux rivés sur son téléphone pour regarder "la liste des blessés qui est tellement longue que je ne retiens pas tous les noms".

Battus coup sur coup par le Bayern puis à Mönchengladbach, les Jaune et Noir doivent absolument glaner les trois points: pour ne pas risquer la sortie du top-10 voire maintenir le faible espoir de qualification en Europa League.

Avec 33 points, le Borussia compte six longueurs d'avance sur le premier relégable, son adversaire du jour, et six de retard sur le 6e Augsbourg.

Ce dernier recevra une équipe de Stuttgart revigorée après avoir abandonné le rang de lanterne rouge le week-end dernier.

Hambourg débute sa délicate mission sauvetage

Quatre jours après sa nomination, Bruno Labbadia, 4e entraîneur de la saison de Hambourg, débutera sa délicate mission sauvetage de la nouvelle lanterne rouge par le derby du nord au Werder Brême (9e).

"Il faut se retrousser les manches", a insisté l'ex-joueur et entraîneur du HSV (2009-10), appelant à l'unité une semaine après la brutale altercation dans le vestiaire entre les Suisses Behrami et Djourou.

Seul club à n'avoir jamais quitté la Bundesliga, le HSV, dont l'attaque est muette depuis cinq matches, n'a marqué que deux points depuis sa dernière victoire début février contre Hanovre (2-1).

Wolfsburg (2e), dont les espoirs en Europa League ont été douchés par la correction reçue à domicile (1-4) face à Naples, tentera de rebondir dimanche devant son public face à Schalke (5e).

À la une

Sélectionné pour vous