Accueil Actu

Voici le nouveau défenseur le plus cher de l’histoire

Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont un nouvel équipier à Manchester City. Il s'agit de l'international anglais Kyle Walker. L'arrière latéral droit a quitté son club de Tottenham pour signer un contrat de 5 ans avec les mancuniens, a précisé vendredi City. Un transfert qui aura coûté environ 57 millions d'euros aux Citizens, attestent les médias britanniques.

Formé à Sheffield United puis arrivé à Tottenham en 2009, le joueur de 27 ans s'est imposé comme un des cadres du club londonien. Si le prix du transfert est bien celui annoncé par la presse anglaise, il devient ce vendredi le défenseur le plus cher de l'histoire en dépassant de peu son compatriote et nouvel équipier John Stones, passé d'Everton à Manchester City pour 55 millions d'euros l'été dernier. "Je suis enthousiaste de signer à City et j'ai hâte de commencer", a réagi Walker avant de se réjouir d'être sous les ordres de Pep Guardiola. "C'est un des managers les plus respectés et je pense qu'il peut m'aider à atteindre un meilleur niveau."

Le coach espagnol renforce ainsi sa défense affaiblie par les départs des latéraux Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta ainsi que par l'arrivée manquée de Dani Alves, passé de la Juventus au PSG. Walker est la troisième recrue estivale de Manchester City qui n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour s'attacher les services du milieu offensif de Monaco Bernardo Silva (49 millions d'euros) et du gardien de Benfica Ederson (40 millions d'euros). Kyle Walker compte 27 apparitions en équipe nationale anglaise et 198 en Premier League.

À la une

Sélectionné pour vous