Accueil Actu

Wayne Rooney va-t-il s'envoler pour la Chine avant la fin du mois de février?

Interrogé mardi sur l'avenir de Wayne Rooney, José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, a expliqué qu'il ne "pouvait pas garantir" que l'attaquant anglais finirait la saison à Manchester, alors que le marché des transferts est encore ouvert en Chine.

"Bien sûr que je ne peux pas le garantir. Je ne peux pas garantir que je serai là la semaine prochaine, comment garantir qu'un joueur sera là la saison prochaine?", a répondu Mourinho, à la veille du 16e de finale retour de l'Europa League de MU à Saint-Etienne, alors qu'on lui avait demandé si Rooney, la légende du club, finirait la saison avec les Red Devils.

Des rumeurs font état d'un transfert de l'attaquant anglais, dont le temps de jeu a diminué cette saison, vers le championnat chinois, où le marché est ouvert jusqu'au 28 février.

"Il faut que vous lui demandiez s'il se voit quitter le club, ou s'il compte y rester jusqu'à la fin de sa carrière. Ce n'est pas à moi de répondre, je suis content de l'avoir. C'est à lui qu'il faut demander, pas à moi", a déclaré Mourinho, qui a également ajouté qu'il ne "pousserait jamais une légende de ce club vers la sortie".

L'international anglais (119 sélections, 53 buts) a repris l'entraînement avec son club mardi, mais il ne sera pas du déplacement à Saint-Etienne mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous