Accueil Actu

West Ham prend son premier point sous l'ère David Moyes

David Moyes a remporté son premier point avec West Ham après son match nul contre le Leicester de Claude Puel (1-1), vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Premier League.

Pour son premier match dans l'ancien stade olympique, l'ex-entraîneur de Manchester United, arrivé au début du mois en remplacement de Slaven Bilic, a au moins permis aux Londoniens de stopper l'hémorragie après deux défaites de suite.

Ce point gagné de haute lutte ne permet toutefois pas aux "Hammers" (18e avec 10 pts) de sortir de la zone de relégation.

Lors de sa première derrière le banc de West Ham, le technicien écossais s'était incliné à Watford (2-0) le week-end dernier.

Pour Claude Puel, lui aussi récemment arrivé à Leicester, le match nul est une déception. Son équipe devant après seulement huit minutes grâce au but d'Albrighton avait largement les moyens de s'imposer dans le froid glacial de l'est de Londres.

Mais les "Foxes", provisoirement 11e de Premier League, ont craqué juste avant la mi-temps sur un corner pour donner une tournure modestement positive au bilan provisoire de Puel, arrivé fin octobre: une victoire, deux nuls, une défaite, la semaine dernière contre le leader Manchester City (2-0).

Si contre les "Citizens", Vardy et sa troupe n'avaient pas su tirer au but, ils n'ont pas été franchement offensif non plus vendredi.

Heureusement, pour les champions 2016, Vardy a su trouver la faille quand il en a eu l'occasion. L'Anglais s'est échappé sur la gauche de la surface avant de centrer à ras de terre pour Albrighton (0-1, 8).

Mais, les "Hammers", portés par un public furieux, ont poussé jusqu'à l'égalisation de Kouyaté de la tête sur corner (1-1, 45).

Jouant avec la peur, les deux équipes ont ensuite peu tenté, se contentant bien souvent d'approximations.

À la une

Sélectionné pour vous