Accueil Actu

Yannick Carrasco, priorité du Bayern Munich

Arrivé en juillet 2015, Yannick Carrasco va-t-il déjà quitter l'Atlético Madrid?

D'après les informations des journaux espagnol AS et allemand Bild, le Diable Rouge de 23 ans serait sur la liste de Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Bayern Munich. L'Italien serait sous le charme de l'ancien Monégasque qu'il verrait bien remplacer Arjen Robben et Franck Ribéry, âgés tous deux de 33 ans et dont le contrat se termine en juin 2018.

Même si la santé financière du club bavarois n'est plus à prouver, l'opération risque d'être difficile: Carrasco est lié jusqu'en 2022 à l'Atléti et son bail dispose d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros.

De leur côté, les jeunes pépites Joshua Kimmich, 22 ans, et Kingsley Coman, 20 ans, resteront au Bayern Munich la saison prochaine. C'est ce qu'a assuré Ancelotti vendredi devant la presse. "Il n'y a aucune possibilité pour que Kimmich quitte ce club", a d'abord lancé l'Italien, avant d'ajouter à propos du Français Coman: "Il reste là. Il est important pour nous maintenant et dans l'avenir".

Munich est déjà quasiment assuré d'un cinquième titre de champion d'Allemagne consécutif, avec 13 points d'avance sur le deuxième Leipzig à neuf journées de la fin. Les Bavarois sont en outre toujours en course en coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions, où ils affronteront le Real Madrid en 1/4 de finale (match aller le 12 avril à l'Allianz Arena).

À la une

Sélectionné pour vous