Accueil Actu

Yannick Carrasco sort sur civière: voici le premier rapport médical après sa blessure

L'Atletico Madrid s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Getafe, dimanche, pour le compte de la 24e journée du championnat espagnol. Yannick Ferreira-Carrasco a offert le but de la victoire à Fernando Torres dès la deuxième minute de jeu. Blessé, il a été remplacé à la 54e minute. Le premier rapport médical parle d'une entorse à la cheville droite.

Dès la 2e minute, Ferreira-Carrasco a débordé côté gauche et centré au second poteau où se trouvait Fernando Torres, qui n'avait plus qu'à déposer le ballon au fond des filets. Le Diable Rouge s'est créé deux occasions, mais le gardien Guaita a neutralisé sa première tentative (15e) et un défenseur a contré la seconde (42e).

Ferreira-Carrasco s'est blessé en début de seconde période, sur un repli défensif, après un contact avec Damian Suarez. Il a été contraint de quitter la pelouse, remplacé par Oliver Torres (54e).


Une blessure "qui tombe mal"

D'après le premier examen de l'équipe médicale du club, le Diable Rouge souffre d'une "entorse du ligament latéral externe de la cheville droite", a indiqué l'Atletico Madrid. Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité mais cette blessure tombe mal alors que les "Colchoneros" s'apprêtent à enchaîner trois chocs: Villarreal dimanche prochain en Liga, le PSV Eindhoven en Ligue des champions le 24 février, et le derby contre le Real Madrid le 27 février au stade Santiago-Bernabeu.

Grâce à ce succès, l'Atletico, 54 points, revient à la hauteur du FC Barcelone (22 matches), qui reçoit Vigo dimanche soir. Le Real Madrid, vainqueur de l'Athletic Bilbao 4-2 samedi, est troisième du classement (53 points).

À la une

Sélectionné pour vous