Accueil Actu

Youri Tielemans à la base d'un but de Monaco avec une brillante ouverture (vidéo)

L'AS Monaco, qui a longtemps dominé les débats, a été tenu en échec (1-1) par les Turcs de Fenerbahçe mercredi en match de préparation à Montreux en Suisse, en laissant pendant 70 minutes sa perle Kylian Mbappé sur le banc.

Sans forcer et en répétant parfaitement ses gammes, l'ASM avait pris les devants à la 52e minute, sur un but de l'international français Thomas Lemar qui trompait le gardien Demirel, reprenant une tête de Falcao repoussée par la barre.

Par un temps chaud et lourd, le champion de France avait largement dominé les débats en première période, grâce notamment à sa nouvelle recrue, le latéral néerlandais Terence Kongolo, très actif côté gauche dans son rôle de piston.

Falcao était tout près d'ouvrir le score dès la 5e minute quand sa tête était déjà repoussée par la barre. Son alter ego néerlandais Robin Van Persie lui répondait à la 20e mais Subasic veillait sur sa ligne.


Dirar retrouvait ses anciens coéquipiers, apparition attendue de Mbappé

Face à ses anciens coéquipiers, Nabil Dirar tentait de trouver, sans grand succès, des ouvertures dans la défense monégasque tandis que Mathieu Valbuena se faisait plutôt discret.

L'entraîneur portugais de l'ASM, Leonardo Jardim procédait à cinq changements à la 70e minute et les 2000 spectateurs ovationnaient Mbappé qui faisait une apparition très attendue.

Les Turcs, qui profitaient d'une baisse de régime de leurs adversaires, égalisaient à la 78e minute sur un superbe coup franc du Slovaque Miroslav Stoch qui trouvait la lucarne de Benaglio, entré à la pause à la place de Subasic.

Le gardien suisse, arrivé à l'intersaison de Wolfsburg, sauvait son camp en repoussant une minute plus tard une reprise à bout portant du même Stoch.

Après un succès sur Stoke (4-2), l'ASM enchaîne donc sur un nouveau match nul, après le 0 à 0 obtenu dimanche face au PSV Eindhoven.

Le champion de France, qui clôt ainsi son stage en Suisse, se déplacera samedi sur le terrain du Sporting Lisbonne. Avant de rencontrer une semaine plus tard (le 29 juillet à Tanger) le Paris SG pour le Trophée des champions.

À la une

Sélectionné pour vous