Accueil Actu

Youri Tielemans révèle pourquoi il n'a pas voulu rejoindre Arsenal: "J'ai dû être honnête"

Transféré à Monaco en mai dernier, Youri Tielemans a opté pour un club qui n'hésite pas à donner une chance aux jeunes talents. Mais avant de rejoindre la Ligue 1, l'ex-Anderlechtois a été approché par Arsenal, une équipe du top en Angleterre. Une destination qu'il n'a pourtant pas privilégié. 

"Je savais que peu de choses allaient changer dans l’équipe d’Arsenal. Ils voulaient garder le même groupe pour aller le plus haut possible en Premier League", a-t-il confié au quotidien anglais London Evening Standard. "J’ai dû être honnête avec moi-même et voir quels milieux Arsenal avait. Ils ont des joueurs de classe mondiale donc je n’ai pas voulu les rejoindre."

Malgré seulement trois titularisations à Monaco (toutes compétitions confondues) et une moyenne d’un peu plus de 30 minutes de jeu après neuf rencontres officielles, le milieu belge ne regrette pas son choix et poursuit son apprentissage dans son club où il est utilisé avec parcimonie par son entraîneur Leonardo Jardim. 

En Ligue des champions, Youri Tielemans a été titularisé face à Leipzig, il y a quinze jours, et pourrait ce mardi soir être à nouveau dans le onze de départ face au Porto d'Iker Casillas. 

À la une

Sélectionné pour vous