Dans ce match des extrême opposant le FC Bruges, premier, au Cercle, lanterne rouge, Lestienne débutait son récital dès la 2e minute: le jeune attaquant était le premier à la réception d'un tir de Vadis bloqué par la défense et trompait Coppens. Le Cercle héritait d'un penalty à la 20e minute pour une faute d'Hoefkens sur Portier. Iachtchouk se présentait aux onze mètres, mais son tir était repoussé par Jorgacevic. L'arbitre Boucaut annulait ensuite un but à Odjidja pour hors-jeu (27e). Le Club doublait le score à la 36e par Bacca, qui récupérait un tir de Jorgensen repoussé par Coppens.

Dès la reprise, Lestienne trompait une nouvelle fois Coppens d'un lob subtil (47e). À l'heure de jeu, Bacca se jouait de trois défenseurs et offrait à Lestienne l'occasion d'inscrire son troisième but de l'après-midi. Bacca aurait pu encore aggraver le score mais son tir était repoussé par la barre transversale (83e). Le score restait de 4-0 pour le FC Bruges.

Le FC Bruges reste leader du classement avec 20 points, 4 de plus qu'Anderlecht. Le Cercle est toujours lanterne rouge avec 1 seule unité.