La FIFA et le Comité Organisateur Local (COL) ont présenté la mascotte de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, un tolypeutes tricinctus, mieux connu sous le nom de tatou à trois bandes.
Cette espèce endémique du Brésil a été choisie pour être la mascotte officielle de la prochaine Coupe du Monde et a été dévoilée dans le cadre de l’émission hebdomadaire Fantástico de la chaine brésilienne TV Globo, en présence de Ronaldo, le légendaire attaquant brésilien membre du conseil d’administration du COL, peut-on lire sur le site de la FIFA.
"Je suis ravi d’accueillir dans l’équipe de Brésil 2014 un nouveau membre aussi important", a déclaré Ronaldo. "Ces deux prochaines années, la mascotte occupera un poste clef dans notre équipe. Je suis sûr que sa passion pour le football et son pays inspirera beaucoup de jeunes supporters au Brésil et à travers le monde."












Liège-Bastogne-Liège: des coureurs écopent de 500€ d'amende pour avoir jeté leurs bidons
Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge
Voici ce que toucheront les champions de Belgique
Un match de Provincial 3 dégénère: les arbitres roués de coups
Le Standard furieux: "Comment Nzolo a-t-il été élu meilleur arbitre?"
Van Holsbeeck: "Il n'y a qu'un club en Belgique"