Y aura-t-il un autre Belge la saison prochaine en Premier League? D'après les rumeurs qui circulent dans la presse anglaise et néerlandaise, le futur Diable à évoluer en Angleterre serait Toby Alderweireld, qu'on envoie à Manchester United ou Tottenham. Le site soccersouls.com a trouvé trois raisons pour lesquelles Sir Alex Ferguson devrait engager l'actuel défenseur et capitaine de l'Ajax Amsterdam.


Une espèce rare de défenseur

Les site de football parle de Toby comme d'"un bon défenseur, solide et intelligent. Il est un leader naturel et a un aura pour commander de l'arrière. Mais qu'est-ce qui le rend spécial? Autres que ses qualités défensives, il a un bon contrôle de balle et est polyvalent".


Une bonne marge de progression

"Alderweireld correspond parfaitement au système défensif de Ferguson", le coach de ManU. "Il est jeune mais est expérimenté. Il a l'âge auquel Nemanja Vidic est arrivé à Old Trafford, dès lors, il serait un très bon remplaçant au défenseur serbe".


Peu onéreux

D'après les dires, l'Ajax Amsterdam laisserait filer son défenseur belge pour environ 12,5 millions d'euros. Soit, un prix largement à la portée des Red Devils. Verra-t-on cependant Toby Alderweireld porter la tunique rouge de Manchester?