Hulk, le coéquipier d'Axel Witsel au Zenit St Petersbourg, va-t-il déjà quitter la Russie ? Annoncé à Monaco puis au PSG, l'attaquant de 26 ans ne semble pas contraire à rejoindre la France. C'est José Caldeira, un associé de l’agent du joueur brésilien, qui l'a dévoilé sur Eurosport. "Le joueur est actuellement concentré sur la Coupe des Confédérations avec l’équipe du Brésil et rien ne sera acté durant cette période. (...) La France ? C’est une possibilité… Comme il en existe d’autres. Tout est possible !", a-t-il lancé.
 
Aston Villa a annoncé mardi l'arrivée du Danois Nicklas Helenius. L'attaquant, âgé de 22 ans, arrive en provenance d'Aalborg et a paraphé un contrat de trois ans. À Villa Park, il sera notamment en concurrence avec Christian Benteke pour une place à la pointe de l'attaque des Villans.
 
Selon Sky Sports (UK), l'Udinese a refusé une offre de 9,5 millions d'euros émanant d'un club de Premier League pour Matej Vydra. Cet attaquant tchèque de 21 ans a cartonné en prêt à Watford, cette saison. La saison précédente, en prêt à Bruges, il n'avait pratiquement pas joué...
 
John Obi-Mikel, le milieu de terrain nigérian de Chelsea, y a signé un nouveau contrat de cinq ans en décembre dernier. Ce qui n'empêche pas Galatasaray, club champion de Turquie, de faire une offre de 15 millions d'euros. Mikel, 26 ans, a été acheté 20 millions d'euros il y a déjà huit ans. Mourinho, de retour à Londres, ne compterais plus trop sur lui... 
 
Selon le quotidien The Sun, Laurent Koscielny, courtisé par le Bayen et Barrcelone, préfère rester à Arsenal. Le défenseur central français de 27 ans, chez les Gunners depuis trois ans, l'a confirmé à son entraîneur, Arsène Wenger. 
 
Brillant au PSV Eindhoven (45 buts en 88 matchs, sur deux saisons), le Diable Rouge Dries Mertens devrait quitter très prochainement les Pays-Bas où il évoluait depuis sept saisons. Il va signer prochainement à Naples, un transfert estimé à 10 millions d'euros, minimum. 
 
Oud-Heverlee Louvain a prolongé de deux ans le contrat de son gardien Logan Bailly (27 ans), qui expirait le premier juillet 2014, a annoncé mardi le club louvaniste de D1. Arrivé à OHL en juin 2012, il avait à l'origine été engagé pour seulement une saison. 
 
Le milieu de terrain allemand d'origine brésilienne du Borussia Dortmund Leonardo Bittencourt rejoint les rangs d'Hanovre 96, ont conjointement annoncé les deux clubs de Bundesliga concernés mardi. Il a signé un contrat de 4 ans après avoir été transféré en Basse-Saxe pour un montant estimé à 3 millions d'euros. 
 
D'après Tuttosport, Manchester City aurait transmis une offre à Naples pour Cavani incluant Edin Dzeko. Mais l'attaquant serbe ne serait pas très séduit à l'idée de quitter les Citizens durant ce mercato.
 
Selon Kicker, Dortmund aurait trouvé le successeur de Mario Götze parti au Bayern Munich. Le Borussia aurait jeté son dévolu sur le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam, Christian Eriksen. L’indemnité de transfert pourrait avoisiner les 15 millions d’euros pour le Danois de 21 ans.
 
Le coach de l'Atlethic Bilbao, Marcelo Bielsa, pourrait quitter l'Espagne pour rentrer au pays. Selon divers médias locaux, l'Argentin serait annoncé comme étant le prochain coach de Santos.
 
Thiago Alcantara aurait informé le Barça de son intention de quitter le club. Il aurait déjà deux offres assure le quotidien catalan Sport. On sait déjà que Manchester United est intéressé par le jeune espagnol. 
 
Claudio Marchisio ne devrait pas quitter la Juventus pour l'AS Monaco. "La Juve n'a jamais pensé à vendre Marchisio, ni maintenant, ni jamais. Le club a revu son contrat en septembre 2012, le prolongeant jusqu'en 2017 tout en revoyant le salaire à la hausse. Une démonstration de l'importance du joueur pour la Juve", a déclaré un dirigeant turinois au site italien CalcioMercato.com.
 
Un représentant du PSG va rencontrer son homologue de la Lazio dans les prochains jours pour Hernanes, selon Sky Italia. Les Parisiens seraient prêts à mettre 30 millions pour le Brésilien.
 
Toujours selon Sky Italia, Massimo Ambrosini, dont le contrat n'a pas été renouvelé par l'AC Milan et ce, malgré 18 ans de présence au club lombard, pourrait bientôt s'engager gratuitement avec la Fiorentina.
 
La radio espagnole, Cadena Ser, avance que le Real Madrid va contater Edinson Cavani après la Coupe des confédérations que le buteur de Naples dispute avec l'Uruguay.
 
La Gazzetta Dello Sport annonce que le PSG et André Villas-Boas, coach de Tottenham, auraient trouvé un accord.
 
Le Daily Mirror indique que David Luiz va quitter Chelsea pour le PSG et un chèque de 37 millions d'euros.
 
Plusieurs médias portugais affirment que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a rencontré Jorge Mendes à Lisbonne pour parler du transfert de Cristiano Ronaldo à Paris.
 
Sport, un quotidien catalan, titre en Une que Thiago Silva "veut partir" du Paris Saint-Germain.
 
Manchester City aurait laissé tomber la piste menant à Stephan El Shaarawy (AC Milan) pour se concentrer sur Isco, la perle de Malaga.