Accueil Actu

3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions: Monaco battu, le Celtic et l'Olympiakos en échec

Monaco, quart-de-finaliste en 2014-15, s'est incliné 2 à 1 en Turquie, face à Fenerbahçe qui a fait la décision grâce à un doublé d'Emenike, au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, mercredi, le Celtic et l'Olympiacos ayant été tenus en échec.

Les Monégasques, qui ont perdu sur blessure leur gardien titulaire De Sanctis (13e), ont encaissé deux beaux buts d'Emmanuel Emenike (39, 61), alors que le revenant Falcao, de retour de prêt d'Angleterre, a marqué son premier but officiel de la saison pour l'ASM.

A Astana, le Celtic (1-1) a été sauvé d'une nouvelle désillusion (après Gibraltar au tour précédent) par Leigh Griffiths, qui a répondu à l'ouverture du score pour Astana de Yuri Logvinenko, et par... la barre transversale et le poteau (deux fois).

Au Pirée, le multiple champion de Grèce, l'Olympiakos, n'a jamais réussi à tromper la défense bien regroupée des Israéliens d'Hapoël Beer-Sheva (0-0) au cours d'un match assez viril (six cartons jaunes).

Le Legia Varsovie de Besnik Hasi s'est imposé 0-1 à Trencin, en Slovaquie. Mardi, Anderlecht était revenu de Rostov avec un partage intéressant (2-2).

L'Ajax Amsterdam avait arraché le match nul 1-1 devant les Grecs du PAOK Salonique après avoir été mené pendant une demi-heure alors que le Shakhtar Donetsk, 8e de finaliste en 2012-13, a déjà fait un pas vers les barrages en l'emportant 2-0 devant les Young Boys de Berne. Les matches retour auront lieu les 2 et 3 août.

À la une

Sélectionné pour vous