Accueil Actu

3e tour préliminaire de la Champions League: victoire obligatoire pour Bruges, Monaco et Bâle doivent finir le travail

L'AS Monaco, quart de finaliste la saison dernière, est en position favorable pour sortir vainqueur du 3e tour préliminaire de Ligue des champions de football avant le retour mardi face au Young Boys Berne, tout comme Bâle qui reçoit Lech Poznan mercredi.

A l'aller, les deux équipes se sont imposées sur le même score de 3 buts à 1 à l'extérieur, respectivement en Suisse et en Pologne, et partiront donc largement favorites lors du retour. En cas de qualification pour les barrages, Monaco, qui a été en juillet le principal animateur du mercato français, et le FC Bâle, risquent de retrouver une formation de gros calibre, tel Manchester United ou Valence, qui font leurs débuts dans la compétition à ce stade. Le tirage au sort des barrages est prévu pour vendredi.

L'autre affiche de ce 3e tour préliminaire ne se jouera pas que sur le terrain: certes le match retour entre le Shakhtar Donetsk et Fenerbahce est bien programmé pour mercredi à Lviv, en Ukraine. Mais les deux clubs guetteront auparavant la décision de la commission d'éthique et de discipline de l'UEFA. L'organisateur de la Ligue des champions a en effet été saisi par le club turc, qui a protesté concernant la présence dans le groupe ukrainien pour le match aller du milieu brésilien Fred, contrôlé positif à un diurétique interdit pendant la Copa America.

Parmi les autres grands noms de ce 3e tour de Ligue des champions, le CSKA Moscou est en ballottage défavorable après avoir été poussé au match nul 2-2 sur sa pelouse face au Sparta Prague, l'Ajax Amsterdam est en ballottage favorable en terminant sur le même score au Rapid Vienne à l'aller, et le FC Brugeois, battu 2-1 au Panathinaikos, ne peut espérer se qualifier mercredi qu'en cas de victoire

À la une

Sélectionné pour vous