Accueil Actu

Ancelotti taquine Simeone avant le choc Atletico - Bayern: "Il se fatigue plus qu'avant"

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, prompt à gesticuler en bord de terrain, "se fatigue plus que lorsqu'il était joueur", a plaisanté son homologue du Bayern Munich Carlo Ancelotti, qui a encensé l'Argentin à la veille de leurs retrouvailles mercredi en Ligue des champions. Suivez la rencontre dès 20h sur Club RTL et RTLsport.be.

"Simeone est un bon ami et c'est un excellent entraîneur, l'un des meilleurs dans le football d'aujourd'hui", a souligné le technicien italien.

"J'aime son style de jeu, sa manière de disputer les matches, même si je crois qu'il se fatigue plus que lorsqu'il était joueur", s'est amusé Ancelotti. "Parfois, moi aussi j'aimerais pouvoir disputer les matches comme lui."

Une saine rivalité a opposé les deux techniciens quand Ancelotti dirigeait le Real Madrid (2013-2015). L'Italien a souvent raconté avoir vécu contre l'Atletico de Simeone son meilleur souvenir madrilène, la finale de C1 2014 (victoire 4-1 a.p.), mais aussi le pire, une défaite 4-0 au stade Vicente-Calderon en Liga en 2015.

"C'est toujours un plaisir de revenir à Madrid", a fait valoir le nouveau technicien munichois. "J'aurais aimé revenir à un autre moment, parce que ce n'est pas si joyeux de revenir au Calderon. Mais c'est un match intéressant que tout le monde aime jouer", a-t-il poursuivi.

Ancelotti a dit s'attendre à un match compliqué contre le solide bloc édifié par Simeone.

"Contre l'Atletico, c'est toujours difficile et ce sera difficile. C'est une équipe très bien organisée. Nous, nous sommes dans une bonne période et nous devons fournir un bon rendement demain (mercredi)", a prévenu "Carletto".

Coleaders du groupe D de la C1 avec chacun une victoire, l'Atletico Madrid et le Bayern Munich se retrouvent mercredi soir (20h45) au stade Calderon pour une revanche de la demi-finale gagnée au printemps dernier par les "Colchoneros" aux dépens des Bavarois (1-0, 1-2).

À la une

Sélectionné pour vous