Accueil Actu

Anderlecht s'incline face au Bayern Munich et peut avoir des regrets

Le Bayern Munich, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions mais privé de nombreux cadres, a fait le minimum en battant 2-1 le Sporting d'Anderlecht, mercredi à Bruxelles, et jouera bien la première place de groupe face au Paris SG lors de la dernière journée.

Les troupes de Jupp Heynckes ont joué au petit trot pour rester en embuscade dans le groupe B, à trois points d'un ébouriffant PSG, large vainqueur dans le même temps du Celtic Glasgow (7-1). En embuscade, certes, mais tout de même à distance: le match aller remporté 3-0 par les Parisiens oblige les Bavarois à l'exploit au retour s'ils veulent chiper la tête de groupe.

Mercredi, les champions d'Allemagne étaient privés de plusieurs pions majeurs, blessés: Neuer, Ribery, Alaba, Rafinha ou encore Müller. Et l'infirmerie s'est encore remplie.

Les Munichois ont perdu Thiago Alcantara, victime d'une blessure musculaire en première période. Arjen Robben, touché dans un contact à la 47e minute, a également dû être remplacé.

Le Bayern a été dominé durant les 45 première minutes, concédant notamment trois occasions gaspillées suite à la maladresse de l'attaquant polonais d'Anderlecht Lucasz Teodorczic.

Mais les Allemands ont fait parler leur efficacité sur leur première occasion, à la 50e minute, avec un but de Lewandowski, après un beau mouvement initié par Rodriguez et Tolisso.

Anderlecht a toutefois profité de l'apathie des Munichois en égalisant à la 64e par Sofiane Hanni. Le premier but européen des Mauves cette saison qui, avant cette rencontre, avaient concédé quinze buts en quatre matches de C1 sans en inscrire un seul. Le plus mauvais bilan des équipes en compétition.

Mais la joie des Bruxellois a été de courte durée. Le Français Corentin Tolisso a vite refroidi le stade Constant Vanden Stock en offrant la victoire aux Allemands à la 76e minute.

Les Munichois pouvaient se réjouir tout en s'inquiétant de l'état de santé de plusieurs joueurs. Outre Robben et Alcantara, Vidal est également sorti sur blessure, en fin de match, boitant et se tenant l'arrière de la cuisse.

À la une

Sélectionné pour vous