Accueil Actu

Match fou en Ligue des champions: le Barça gagne 6-1 avec 3 buts en fin de match, et s'impose !

> LE DIRECT EN VIDEO

95' (BUT 6-1, 6-5 cumulé). BUT et fin du match, le Barça passe !

90' (BUT 5-1, 5-5 cumulé). Neymar inscrit un penalty ! Plus qu'un but et le PSG est éliminé...

87' (BUT 4-1, 4-5 cumulé). Neymar converti parfaitement un coup franc et entretient le suspense. 

75': Aurier remplace Draxler, il y a donc un défenseur en plus au PSG, qui doit éviter de prendre 3 buts en 15 minutes. 

62' (BUT 3-1, 3-5 cumulé). Cavani relance complètement le match, en inscrivant le petit but nécessaire suite à un coup franc repoussé dans ses pieds. Le Barça doit désormais inscrire 3 buts supplémentaires pour ne pas être éliminé... 


48' (BUT 3-0 sur penalty, 3-4 cumulé).
Meunier glisse dans le rectangle et fauche Neymar avec son corps. C'est penalty après un petite hésitation des arbitres. Messi le transforme sans problème. 

45': pas de changement au moment où le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période. 

MI-TEMPS: le Barça est en pleine remontada, comme annoncé. Le PSG a directement joué assez bas, et les Catalans se sont engouffrés, sans pour autant se jeter aveuglement, car ils savent qu'un but français et c'est 6 buts qu'il leur faudrait inscrire. La technique d'Enrique est pour l'instant payante, c'est 2-0, et il reste 2 buts à inscrire pour atteindre les prolongations. Scénario idéal pour le spectacle.  

40'. BUT (2-0, cumulé 2-4). La moitié du chemin est faite pour le Barça, à nouveau suite à un bête goal provoqué par Iniesta, mais envoyé dans ses propres filets par Kurzawa. 

30'. Première tentative de Paris, Lucas tire dans les bras de Ter Stegen. Le Barça continue de dominer et de faire le jeu, mais les occasions ne sont pas bien franches...


3' BUT (1-0 cumulé 1-4).
Le Barça a commencé rapidement sa remontada, avec un but de Suarez après un phase confuse. Mais le ballon a bien franchi la ligne !

0': Le FC Barcelone a donné le coupe d'envoi. Son chemin de croix a commencé. Si le PSG marque, les Catalans doivent inscrire... 6 buts pour ne pas être éliminés.

COMPOSITIONS DES EQUIPES - Di Maria, qui avait inscrit un magnifique doublé lors du match aller remporté 4-0 par le PSG, s'est entraîné mardi soir, mais était diminué par quelques pépins physiques semble encore un peu court pour débuter la rencontre. En son absence, c'est donc Lucas qui sera chargé de l'animation du couloir droit, tandis que l'Allemand Julian Draxler est titulaire côté gauche, et l'Uruguayen Edinson Cavani en pointe. Le PSG défendra ses quatre buts d'avance avec notamment son capitaine brésilien Thiago Silva, titulaire en charnière centrale aux côtés de son compatriote Marquinhos. Silva avait déclaré forfait à la dernière minute avant le match aller, en raison d'un problème au mollet gauche.

Côté barcelonais, Luis Enrique a bien aligné une défense à trois, dans laquelle le Français Samuel Umtiti trouve sa place aux côtés de l'Argentin Javier Mascherano et du Catalan Gerard Piqué. L'attaque barcelonaise se compose, sans surprise, de la redoutable MSN: Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar. Le vétéran Andrés Iniesta sera titulaire dans un entrejeu renforcé par la présence du Brésilien Rafinha.

Barcelone: Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Sergio, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Umtiti
PSG: Trapp, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa, Meunier, Matuidi, Rabiot, Verratti, Draxler, Lucas, Cavani

AVANT-MATCH: Surclassé 4-0 à l'aller par le PSG (voir la vidéo des buts), le Barça est tout proche de l'élimination, à moins d'une incroyable "remontada" mercredi au Camp Nou, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Pour arracher son billet, Barcelone a besoin de s'imposer par cinq buts d'écart ou de gagner 4-0 et l'emporter aux tirs au but. Autant dire que la mission est quasiment impossible face au PSG, une équipe d'un autre calibre que le Celta Vigo, 10e de la Liga, corrigé 5-0 par les Catalans samedi. Pour pimenter le tout, l'entraîneur barcelonais Luis Enrique a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison. Suffisant pour galvaniser les siens ? 

> LE DIRECT EN VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous