Accueil Actu

Blessé, perdu ou battu: sale soirée pour les Belges en Ligue des champions

Manchester City a été battu 1-0 par la Juventus, mercredi, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions (groupe D). Dans le groupe C, l'Atletico Madrid, avec Yannick Ferreira-Carrasco, s'est défait 2-0 de Galatasaray, où Jason Denayer est sorti blessé. Dans le groupe B, Marouane Fellani, monté au jeu, n'a pu aider Manchester United à venir à bout du PSV (0-0).

Déjà qualifié, Manchester City rendait visite à la Juventus, qui avait besoin d'une victoire pour assurer sa place au tour suivant. Blessé, Vincent Kompany n'était pas repris. De Bruyne délivrait un excellent ballon de la gauche, Fernandinho tirait au-dessus (16e). Deux minutes plus tard, De Bruyne se faisait éliminer par Pogba dans l'entrejeu. Le Français lançait Alex Sandro qui centrait pour Mandzukic dont la tête terminait au fond des filets. La Juve conservait cet avantage, passant même proche du 2-0 en deuxième période par Sturaro (55e) et Morata (79e). De Bruyne était à la base de la plus belle occasion de City. Son centre de la droite n'était pas concrétisé par Sterling, en excellente position mais gêné par le retour de Barzagli (81e).

Dans l'autre match du groupe, Thorgan Hazard a regardé depuis le banc de touche le Borussia Mönchengladbach battre 4-2 Séville. Stindl (29e et 83e), Johnson (68e) et Raffael (78e) ont inscrit les buts du Borussia, Vitolo (82e) et Banega (90e+1, sur penalty) ceux de Séville.

Dans le groupe C, l'Atletico Madrid a pris la mesure de Galatasaray (2-0). Le match de Jason Denayer ne durait que 25 minutes. Le Diable Rouge a quitté la pelouse en civière en se tenant la cuisse droite. Très actif, Ferreira-Carrasco, placé sur le flanc droit, s'est heurté à Muslera en début de seconde période (46e). Il a cédé sa place à Oliver Torres (71e). Griezmann a inscrit les deux buts des 'Colchoneros', à chaque fois sur des passes décisives de Gabi (13e et 65e). L'Atletico et Benfica, accroché à Astana dans l'après-midi (2-2), sont qualifiés avec 10 points. Galatasaray compte 4 points, Astana 3.

Le groupe B reste indécis: Manchester United a été tenu en échec (0-0) par le PSV Eindhoven, toujours privé de Maxime Lestienne. Marouane Fellaini est monté à l'heure de jeu à la place de Schweinsteiger. Il n'a jamais trouvé sa place et semblait perdu.

Victorieux 0-2 au CSKA Moscou, Wolfsburg, où Koen Casteels était sur le banc, prend la tête du groupe (9) devant United (8), son prochain adversaire le 8 décembre, et le PSV (7). Le CSKA Moscou est dernier (4).

À la une

Sélectionné pour vous