Accueil Actu

Bruges quitte la Ligue des champions par la toute petite porte (vidéos)

Le Club a été balayé à domicile, une fois de plus. Le FC Copenhague s'est imposé 0-2 sans forcer en Venise du Nord, scellant une campagne calamiteuse du Club en Ligue des champions: 0 point sur 18...

Le FC Bruges quitte la Ligue des champions par la petite porte. Battu 0-2 à domicile par Copenhague, après un premier quart d'heure catastrophique, le Club n'aura pas pris le moindre point dans cette campagne européenne qui n'aura finalement servi à rien.

Michel Preud'homme l'avait dit: le match contre Anderlecht est plus important. Il avait donc aligné une équipe inédite contre les Danois, une équipe sans cohésion, avec un Mechele perdu en défense. Ce dernier a dévié le ballon dans ses propres filets à la 8e minute de jeu (0-1).

Au quart d'heure, Bruges touchait le fond sur phase arrêtée à nouveau: Butelle sort n'importe comment, la défense ne saute pas, Mathias Jorgensen plante sa tête et fait 0-2 dans un stade déjà calmé...

La suite du match fut d'un grand ennui. Bruges, dans ce match sans enjeu pour lui (il était déjà assuré de la 4e place), n'a pas vraiment cherché à briller. Copenhague, qui a rapidement compris que Porto allait s'imposer facilement face à Leicester (5-0), n'a pas insisté, se contentant finalement de la 3e.

À la une

Sélectionné pour vous