Accueil Actu

Ce remplaçant du Barça a tué le PSG à la 96e: "Je me suis jeté sans arrière-pensées"

Un retard de 4 buts à combler, personne ne l'avait fait en compétition UEFA. Mais Barcelone n'est pas n'importe quel club, et a fait vivre l'enfer au Paris SG mercredi dans un Camp Nou enflammé, arrachant dans les derniers instants sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (0-4, 6-1).

Au bout du temps additionnel, dans une ambiance assourdissante et alors que le gardien Ter Stegen était monté, c'est Sergi Roberto, un remplaçant, qui a offert la qualification au Barça (90e+5). 

"Sur le but, je me suis jeté sans arrière-pensées, sans savoir si j'étais ou non en position de hors-jeu. Ensuite, je suis resté au sol pour le fêter. C'était très compliqué, nous devions marquer trois buts (dans la dernière demi-heure, NDLR) et nous sommes extrêmement heureux. Nous étions repartis de Paris très en colère et tout ce qui s'est passé ce soir est incroyable. Nous étions prêts pour cela. Le public, c'était 10 joueurs de plus sur le terrain et nous leur dédions ce match. Nous allons fêter tout ça et penser ensuite à notre prochain match de Liga."

À la une

Sélectionné pour vous