Accueil Actu

CHOC en Ligue des champions: Monaco galvaude ses occasions, la Juventus double son avance à l'heure de jeu (vidéos)

Suivez la seconde demi-finale aller de la C1 sur Club RTL, RTLsport.be et l'application RTL info ce mercredi soir ! Hier, le Real a balayé l'Atletico 3-0.

> LE DIRECT VIDEO

77': le buteur de la soirée, Higuain, cède sa place à Cuadrado.

59' BUT (0-2). Doublé de Gonzalo Higuain dans cette rencontre. Il profite d'une mauvaise sortie de Subasic et d'une hésitation de Glik. Cruel pour Monaco, mais la Juve est tellement forte...

54': Grosse occasion pour Marchisio, mais Subasic s'impose. On a frôlé le 0-2. La rencontre s'emballe et on court d'un côté à l'autre du terrain. 

46': Encore une belle occasion pour Monaco. Falcao contrôle bien mais son tir manque de punch contre Buffon, bien sorti. 

45': Monaco remet la balle en jeu pour une seconde période qui s'annonce passionnante. 


MI-TEMPS.
Monaco va certainement regretter longtemps les deux grosses occasions de Mbappé, très bien servi chaque fois par Dirar, au quart d'heure de jeu. La Juventus, elle n'a besoin que d'une seule chance pour marquer. C'est donc 0-1...

28' BUT (0-1). Higuain conclut un beau mouvement en contre de la Juventus, et ouvre le score sur la première réelle occasion italienne. Quel réalisme. 


13' et 15':
 deux grosses occasions pour Mbappé, de la tête puis du pied, sur des services en or de Dirar, l'ancien Brugeois titulaire. Mais Buffon est le meilleur, pour l'instant. 

0': Coup d'envoi de cette 1/2 finale aller de la Ligue des champions par la Juve. 


AVANT-MATCH:
 Benjamin Mendy ne figure pas dans le groupe de Monaco contre la Juventus Turin, qui a choisi une défense renforcée avec Andrea Barzagli à droite, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions en Principauté. Mendy souffrait des ischio-jambiers et avait été remplacé à 20 minutes de la fin du dernier match, contre Toulouse. Il est relayé numériquement par Nabil Dirar, qui jouera arrière-droit, et Djibril Sidibé glisse à gauche de la défense. Remis d'une opération de l'appendicite, Sidibé n'a pas joué depuis le 8 avril à Angers. Au milieu, Tiémoué Bakayoko, touché au nez, forme bien le duo de récupérateurs avec Fabinho. Le duo attendu Kylian Mbappé-Falcao cherchera à bouger l'arrière-garde italienne. Côté Juve, l'entraîneur Massimiliano Allegri a sorti l'ailier colombien Juan Cuadrado pour introduire Andrea Barzagli, et reformer le verrou à trois qui a fermé le but de la Juve et de l'Italie pendant des années, avec Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. Poussé par Barzagli, le Brésilien Dani Alvès joue un cran plus haut au milieu de terrain, et Gonzalo Higuain est seul en pointe.

Les COMPOS :

Monaco: Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Dirar - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao
Entraîneur: Leonardo Jardim (POR)

Juventus: Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Pjanic, Marchisio - Dani Alvès, Dybala, Mandzukic - Higuain
Entraîneur: Massimiliano Allegri (ITA)

> LE DIRECT VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous