Accueil Actu

Doublé de Ramos en 5 minutes: Naples passe du rire aux larmes (vidéos)

Battus 3-1 à Madrid, les Italiens devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre les 1/4 de finale de la compétition.

> LE DIRECT VIDEO

70': Insigne cède sa place à Milik (Naples).

57': BUT (1-2, cumulé 2-5). Sergio Ramos encore, sur corner à nouveau, crucifie Naples. Dries Mertens a légèrement dévié de la tête dans ses propres filets en voulant défendre...

52': BUT (1-1, cumulé 2-4). Sergio Ramos ramène les Napolitains sur terre en égalisant de la tête, au second poteau. 

45': le Real a donné le coup d'envoi de la seconde période. 

MI-TEMPS (1-0, cumulé 2-3 en faveur du Real): Naples joue le match parfait, n'ayant plus qu'un but à remonter pour éliminer le Real, vainqueur 3-1 à Madrid. Dries Mertens est en très grande forme, avec un but et un poteau. Mais les Napolitains jouent très haut, et à 110%. Tiendront-ils une deuxième mi-temps ?

37': POTEAU de Dries Mertens, qui récupère rapidement une relance contrée du Real. Ambiance de folie à Naples !

28': POTEAU de Ronaldo, qui a tout fait tout seul, récupération, dribble et tir croisé. Naples a eu chaud...


24': BUT (1-0, cumulé 2-3).
Mertens ouvre le score d'un tir croisé, terminant un joli mouvement. C'est mérité, le Real est attentiste. Le suspense est relancé, plus qu'un but et Naples est provisoirement en 1/4 de finale !

15': Kroos reprend de volée un joli centre en contre, Reina doit se détendre. Dès que le Real a la balle, le public siffle très fort, on ne s'entend plus...

8': après deux corners, Naples tire pour la première fois, mais Hamsik ne cadre pas. 

0': coup d'envoi du match par Naples. Le stade, dont les portes ont été ouvertes à 15h, est en folie. Tiffo, chant... il est bien décoré et plein à craquer. Naples, une ville qui vit pour le foot. 

AVANT MATCH: Le Real Madrid se présente avec son équipe-type, à l'exception de Varane, blessé, mardi à Naples en 8e de finale retour de Ligue des Champions, alors que le Brésilien Allan sera titulaire côté italien. Ménagé le week-end dernier en Liga, Cristiano Ronaldo est comme prévu titulaire en attaque, aux côtés de Benzema et Bale. Au milieu de terrain comme en défense, Zinedine Zidane a choisi d'aligner tous ses titulaires habituels. Pepe remplace simplement Raphaël Varane, touché à la jambe gauche depuis deux semaines. A Naples, l'incertitude portait sur les joueurs qui accompagneraient le capitaine Hamsik dans l’entre-jeu. Ce sont finalement le Guinéen Diawara et le Brésilien Allan qui ont été choisis par Maurizio Sarri. La présence d'Allan est une petite surprise car Zielinski voire Rog semblaient l'avoir dépassé dans la hiérarchie des milieux de terrain. En attaque, c'est l'habituel trio Callejon-Mertens-Insigne qui débute.


Les équipes:

Naples: Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam - Allan, Diawara, Hamsik - Callejon, Mertens, Insigne.

Real Madrid: Keylor Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

> LE DIRECT VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous