Accueil Actu

CHOC en Ligue des champions: Ronaldo inscrit son triplé et élimine le Bayern dans les prolongations

A l'aller, le Real a frappé fort en battant le Bayern chez lui, 1-2. Le quart de finale retour de la Ligue des champions est donc clairement favorable aux tenants du titre madrilènes, mais rien n'est joué pour autant. Coup d'envoi à 20h45 sur tous les médias de RTL Sport !

> LE MATCH EN DIRECT

120': fin du match, le Real est en 1/2 finale de la Ligue des champions.

112' BUT (4-2, cumulé 6-3). Asensio dribble facilement Hummels et fait 4-2. Le match est plié.

109' BUT (3-2, cumulé 5-3). Ronaldo reçoit un excellent ballon de Marcelo, encore lui, et inscrit son triplé ! C'est sans doute fini pour le Bayern, mais le Portugais était à nouveau hors-jeu...

105' BUT (2-2, cumulé 4-3). Hors-jeu, Ronaldo reçoit un ballon parfait et trompe Neuer, inscrivant son 100e but en Ligue des champions, juste avant la fin de la première prolongation ! Le Bayern a encore 15 minutes pour réagir.

90 + 4': fin du temps réglementaire (1-2, cumulé 3-3) et début des prolongations. Si le Bayern marque, le Real doit en inscrire 2 pour ne pas être éliminé. Mais les Allemands sont réduits à 10...

84': CARTE ROUGE de Vidal, qui se prend une deuxième jaune un peu sévère (mais il a été très agressif durant toute la rencontre).

78': BUT (1-2, cumulé 3-3). Sergio Ramos inscrit un autobut à cause de la pression de Muller derrière lui, juste après l'égalisation de Ronaldo. Quel match de folie... On file vers les prolongations.

76' BUT (1-1, cumulé 3-2). Ronaldo, pas très en forme ce soir, a égalisé de la tête, bien croisée, alors que Boateng oublie de le couvrir. Le Bayern devait de toute façon inscrire un 2e but.


53' BUT (0-1, cumulé 2-2).
Penalty sur Robben, assez léger, de Casemiro. Il est très bien transformé par Lewandowski. Le Bayern ouvre le score contre le cours du jeu, mais doit encore marquer un but pour ne pas être éliminé (le Real a inscrit deux buts en Allemagne à l'aller).

45': Coup d'envoi de la seconde période par le Real.


MI-TEMPS (0-0, 2-1 cumulé pour le Real)
: après 20 grosses premières minutes, le Bayern, qui doit marquer au moins deux fois ce soir, a baissé son pressing face à des Madrilènes de plus en plus dangereux. Le Real a pris le contrôle du jeu petit-à-petit et on voit mal comment il pourrait se faire éliminer ce soir.

27': Sauvetage sur la ligne de but de Boateng, suite à une reprise de Sergio Ramos. C'est de plus en plus dangereux pour le Bayern.

24': Le Real retrouve des couleurs, surtout grâce à un Marcelo toujours aussi remuant sur son flanc. Mais le Bayern joue très haut, et presse même les défenseurs madrilènes. Carvajal a inquiété Neuer, qui a du se coucher.

9': Grosse occasion pour le Bayern et Robben, qui récupère une belle action repoussée par Marcelo, mais croque sa reprise...

5': Le Bayern joue haut et presse, comme prévu. Le Real va défendre en bloc, et partir en contre. Danger en vue pour les Bavarois.

0': Coup d'envoi de la rencontre par le Bayern Munich, qui a donc un but de retard. Absent à l'aller, Lewandowski a donné le coup d'envoi.

LES COMPOS. Real:  Navas, Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo, Kroos, Casemiro, Modric, Isco, Ronaldo, Benzema.Bayern: Neuer, Hummels, Boateng, Lahm, Alaba, Alcantara, Ribéry, Robben, Xabi Alonso, Vidal, Lewandowski.

AVANT MATCH: Le Real, tenant du titre, a frappé un grand coup en s'imposant 2-1 en Bavière sur un doublé de Cristiano Ronaldo, et a les cartes en mains pour décrocher une septième demi-finale consécutive en C1, ce qui mettrait un terme à la série du Bayern, demi-finaliste les cinq dernières années. Mais attention aux Bavarois, et à un Polonais: en 2013, Robert Lewandowski avait inscrit un quadruplé face au Real pour envoyer Dortmund en finale de la C1. Forfait à l'aller, il est "OK" pour mardi, selon son entraîneur Carlo Ancelotti. A l'inverse, l'attaquant gallois Gareth Bale, touché à un mollet, manquera à l'appel côté madrilène, comme l'a confirmé Zidane.

> LE MATCH EN DIRECT

À la une

Sélectionné pour vous