Accueil Actu

Dernier supplice de Bruges en Ligue des champions: "Le match contre Anderlecht est plus important que celui contre Copenhague"

Michel Preud'homme ne le cache pas: la rencontre Bruges-Copenhague, 6e et dernière journée d'une Ligue des champions où le Club n'a pas pris un point, est une formalité sans enjeu, sans envie... Rendez-vous tout de même dès 20h sur Club RTL et RTLsport.be.

C'est un match sans enjeu qui attend le FC Bruges face au FC Copenhague mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Dernier du groupe G sans le moindre point, le FC Bruges ne fait pas de la Ligue des champions une priorité. "Vu notre classement, le match du week-end prochain contre Anderlecht est bien plus important que le match de demain contre Copenhague", explique Michel Preud'homme.

"Nous ne pouvons plus nous qualifier, mais cela ne veut pas dire que nous prenons le match contre les Danois comme une obligation. Nous ne voulons pas terminer avec zéro point. Nous méritions plus dans cette campagne, au cours de laquelle nous avons eu beaucoup de problèmes. Mais les chiffres sont ce qu'ils sont. On n'est pas toujours récompensé pour ses efforts. Ce ne sera pas facile mercredi. Copenhague était très efficace au match aller (gagné 4-0 par les Danois, ndlr). C'est une équipe bien organisée qui dispose de joueurs physiquement au top, avec des qualités individuelles".

Mercredi, le FC Bruges sera privé de José Izquierdo, qui est, avec Jelle Vossen, le seul joueur brugeois à avoir trouvé le chemin des filets en C1. Outre le Colombien, Engels, De Bock et Diaby sont aussi blessés.

"José s'est blessé à la hanche ce week-end contre Ostende", dit Preud'homme. "Je ne l'aligne pas dans l'optique du match contre Anderlecht. Il ne peut pas jouer. Je vais aussi laisser souffler quelques joueurs qui souffrent de blessures légères, et aligner des joueurs plus fit. Je pourrai ainsi voir si je peux compter sur certains garçons à l'avenir".

À la une

Sélectionné pour vous