Accueil Actu

Un Anderlecht malade sombre face au Celtic Glasgow

Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné contre le Celtic Glasgow dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Ligue des Champions au stade Constant Vanden Stock mercredi soir. Les Mauves n'ont jamais trouvé la solution face aux Écossais et pointent désormais en dernière position du groupe B avec deux défaites de rang et zéro point au compteur.

Dans une rencontre où l'organisation tactique prime sur le jeu offert par les 22 acteurs, les Bruxellois ont été les premiers à se montrer dangereux mais le coup-franc de Leander Dendoncker s'envolait finalement loin au-dessus des cages de Gordon (8e). Sur leur premier essai cadré, les Écossais ont pris les devants grâce à une reconversion offensive rapide convertie par Leigh Griffiths (38e, 0-1). Dans la foulée, Hanni était tout proche d'égaliser mais voyait sa frappe à ras de sol finalement captée par Gordon (40e).

Au retour des vestiaires, Anderlecht se créait une occasion cinq étoiles. Le tir de Sofiane Hanni était repoussé dans les pieds de Lukasz Teodorczyk par Gordon, mais le Polonais ne parvint pas à cadrer sa reprise (48e). Une occasion manquée qui coûtait très cher aux Mauves car quelques secondes plus tard, le Celtic profitait d'une erreur monumentale d'Olivier Deschacht pour faire le break sur un tir de Roberts dévié par Kara Mbodji (50e, 0-2), monté en fin de première période en remplacement d'Uros Spajic, blessé à la cheville. En fin de rencontre, Scott Sinclair a mis définitivement les Bruxellois KO d'une frappe limpide qui ne laissait aucune chance à Frank Boeckx (90+3, 0-3).

Dans l'autre rencontre du groupe B, le PSG n'a pas forcé son talent pour venir à bout du Bayern Munich 3 buts à 0. Grâce aux buts de Dani Alves (2e, 1-0), titulaire à la place d'un Thomas Meunier, Cavani (31e, 2-0), Neymar (63e, 3-0), les Parisiens prennent seuls la tête du groupe B avec 6 points suivis du Bayern et du Celtic (3), tandis qu'Anderlecht ferme la marche avec 0 point.

À la une

Sélectionné pour vous