Accueil Actu

Eden Hazard devient le meilleur buteur belge en Ligue des champions: Chelsea se qualifie en 8e de finale

Officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, Chelsea s'est imposé 0-4 sur la pelouse du club azerbaïdjanais de Qarabag lors de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, mercredi soir à Bakou. Auteur d'un but et d'une passe décisive, Eden Hazard est devenu le meilleur buteur belge de l'histoire au sein de la plus prestigieuse compétition européenne. Avec huit buts à son actif, Hazard dépasse Wesley Sonck et Dries Mertens, buteurs à sept reprises en Ligue des Champions.

Les Blues de Chelsea se sont fait peur d'entrée sur une incursion de Michel qui frappait la barre transversale d'un Thibaut Courtois battu (14e). Quelques minutes plus tard, Sadygov était exclu de la rencontre pour une poussée fautive sur Willian dans son propre rectangle. Dans la foulée, Eden Hazard convertissait le pénalty accordé par l'arbitre portugais Manuel de Sousa (21e, 0-1).

A la demi-heure de jeu, le capitaine des Diables Rouges était à la réception d'un bon centre d'Azpilicueta mais voyait sa tête captée des deux mains par Ibrahim Sehic. Peu après, Hazard offrit le break à Willian d'une subtile talonnade (37e, 0-2). En deuxième période, les Blues enfoncèrent le clou sur un nouveau pénalty, cette fois-ci converti (à deux reprises) par Fabregas (73e, 0-3), avant de sceller le résultat de la rencontre à 0-4 grâce au doublé de Willian (85e).

Présent sur la pelouse durant toute la partie, Courtois est parvenu à conserver ses cages inviolées pour la huitième fois cette saison. De son côté, Eden Hazard a été remplacé à la 65e minute de jeu. Cette 3e victoire dans le groupe C permet à Chelsea, premier du groupe avec 10 points, de valider son ticket pour les huitièmes de finale. Sans Mile Svilar, malade, Benfica n'a pas fait le poids face au CSKA Moscou et s'est incliné 2-0 à la VEB Arena. Shchennikov et Jardel, dans son propre but, ont alimenté le marquoir en faveur des Moscovites. Avec zéro point au sein du groupe A, Benfica est éliminé de toutes compétitions européennes, tandis que le CSKA s'empare de la 2e place provisoire avec 9 points, soit trois de moins que Manchester United (12) qui affronte Bâle (6) sur le coup de 20h45.


Hazard: "Nous avons tout bien fait"

"Nous devions répondre (après la défaite à Rome, NDLR). Nous avons tout bien fait : nous marquons quatre buts sans en encaisser, c'est toujours bien. (A propos de Willian) C'est facile de jouer avec ce genre de joueur. C'est facile de se trouver. (...) On a un gros match samedi (contre Liverpool) et certains ont pu se reposer", a confié Eden Hazard, au micro de BT Sport. 

À la une

Sélectionné pour vous