Eliminés de la Ligue des champions, Dries Mertens et Naples joueront l'Europa League (vidéo)

Feyenoord 2 - 1 Naples
Shakhtar Donetsk 2 - 1 Manchester City
652643
 

Dries Mertens et Naples ont été battus (2-1) par Feyenoord mercredi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules d'Europa League. Dans le groupe F, les Italiens devaient absolument gagner et compter sur une défaite du Shakhtar Donetsk contre Manchester City pour se qualifier. Les Ukrainiens ont finalement gagné 2-1 contre les Citizens et relèguent Naples à la troisième place du groupe qui donne toutefois droit à un ticket pour les seizièmes de finale d'Europa League.

Avec Mertens à la pointe de son attaque, Naples avait pourtant démarré la rencontre en trombe en ouvrant le score après tout juste deux minutes par l'intermédiaire de Zielinski. Un but de Jorgensen à la 33e a ensuite permis à Feyenoord d'égaliser avant que St Juste n'offre les trois points à son équipe dans les arrêts de jeu (90e+1) . À noter que Feyenoord a terminé le match à dix pour l'exclusion de Vilhena (83e).

Dans le même groupe donc, un Manchester City déjà qualifié et certain de sa première place s'est présenté à Donetsk avec une équipe largement remaniée. Suspendu, Kevin De Bruyne n'était pas présent alors que Vincent Kompany a été laissé au repos. Le Shakhtar a fait la différence aux alentours de la demi-heure de jeu grâce aux buts de Bernard (26e) et d'Ismaily (32e). Sergio Agüero a finalement réduit l'écart sur penalty dans les arrêts de jeu (90e+2). City (15 points) et le Shakhtar (12 points) sont donc les deux équipes qualifiées. Naples termine avec six points devant Feyenoord (3 pts).

Vos commentaires

Ligue des champions calendrier

Ligue des champions Classement

Top Facebook

Vidéos